Critique de Sweet Home #5

par juju le jeu. 6 avril 2023 Staff

La montée au 14ème étage

Résumé : Hyeon-Su et ses compagnons ont été secourus par des membres du groupe basé au rez-de-chaussée. Mais, à cause des symptômes qu'il présente déjà, le jeune homme est loin d'être le bienvenu. Eun-Hyeok, qui a pris la tête des survivants, décide alors de l'envoyer au 14e étage chercher Du-Shik, dont les compétences seront bien utiles.

Le pauvre Hyeon-Su qui vient de descendre 13 étages doit de nouveaux les remonter. Cette montée est au cœur du volume 5 de Sweet Home. Et en parallèle, les auteurs nous montrent quelques personnages déjà rencontrés. La montée est assez angoissante tant pour nous lecteurs que pour les deux choisis pour cette mission. Beaucoup de tensions, entre les différents monstres croisés sur le chemin et la résistance de Hyeon-Su à sa propre transformation, on est dedans complètement, l’ambiance si particulière de ce manga ressort encore plus avec cette ascension.

Cette montée permet d’en apprendre plus sur le processus de transformation en monstre. Cette transformation serait en fait liée aux désirs les plus profonds de chacun. C’est pourquoi chaque transformation est unique. On apprend également qu’il est possible de combattre sa propre transformation si on est extrêmement déterminé. Des révélations assez intéressantes et une vision positive sur l’avenir concernant Hyeon-Su.

Au final, cette ascension nous offre de beaux combats, la découverte assez inattendue de nouveaux personnages, une certaine évolution dans l’intelligence des monstres avec une fin complètement dingue. Avec cette ambiance si particulière, Sweet Home continue de m’étonner, même si à fois fois la lecture passe beaucoup trop vite.

Cette ascension nous offre de beaux combats, la découverte assez inattendue de nouveaux personnages, une certaine évolution dans l’intelligence des monstres avec une fin complètement dingue. Avec cette ambiance si particulière, Sweet Home continue de m’étonner, même si à fois fois la lecture passe beaucoup trop vite.

Des révélations sur la notion de monstres

Une ascension avec une tension énorme

Découverte de nouveaux personnages

Autres critiques de Sweet Home