Critique de Horimiya #9

par Auray le sam. 8 avril 2023 Staff

En route vers l'avenir

On commence en douceur ce tome avec des épisodes plus légers que d'habitude. Vous connaissez peut-être le kotatsu à travers d'autres mangas ? Il s'agit d'une table qui contient une couverture chauffante électrique qui se pose sur les jambes afin de les réchauffer. Cet outil courant au Japon permet, grâce au fait que le tout est surmonté d'un plateau, de manger au chaud avec toute la famille autour de nous.

Alors, avec ceci en main, nous aurons droit à de petits épisodes au sein de la famille d'Hori. Ils sont bien trouvés, on ne s'ennuie pas un seul instant, et, on se surprend même à sourire à plusieurs reprises. Vous savez, on croirait les petits gags bonus que l'on peut souvent voir en fin de tome d'un manga.

Sinon, ces pages vont également mettre un terme à un de nos triangles amoureux. Les cibles sont Yoshikawa, Kôno et Torû cette fois. La membre du bureau des élèves a su tirer son épingle du jeu dernièrement, et, a même trouvé le courage de déclarer sa flamme indirectement. Kôno est donc en retard. Elle n'ose pas à cause de la peur de perdre ce garçon pour toujours. Et puis, quelque part, elle ne se trouve pas à la hauteur de sa jeune rivale. Elle est donc prête à laisser sa place, s'il le faut, pour que Torû ait un bon cœur auprès de lui. Qui se ressemble, s'assemble, n'est-ce pas ? Pourtant, l'amour peut avoir d'autres plans !

« Personne n'est en tort. C'est pour ça que c'est dur. »

Chaque personnage aura son petit passage entre ces cases. Ils évoluent doucement, mais surement, face à une fin d'année de diplôme qui s'avance à grands pas. Du coup, on ressent de futures séparations face à un nouvel avenir qui se dessine à l'horizon. Et, nous allons voir Hori et Miyamura réfléchir bien plus sérieusement que d'habitude à ce propos. Les promesses seront-elles tenues ? Concernant ce tome, il est certain que l'on passe un formidable moment auprès de cette jeunesse qui ne cesse de se poser les bonnes questions.

Un ensemble homogène

Le kotatsu fait partie de l'aventure

Les différentes prises de positions

De la douceur et beaucoup de tolérance

Des cases agréables

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Horimiya
Horimiya