Critique de Karakuri Circus #13

par juju le mer. 12 avril 2023 Staff

Le réveil de Narumi

Résumé : Le seul espoir des Shirogane, c'est Narumi !Grâce à sa marionnette, Lucille parvient à ralentir l'avancée des quatre pionniers, les plus puissants automates. Malgré ses graves blessures, Narumi endosse les espoirs de Dahl, Timbavati et Tor et part de nouveau au combat. Porteur de la destinée de toutes les destinées des Shiroganes morts au combat, il compte bien mettre un point final à la bataille du Sahara !

Un volume 13 qui démarre comme sait si bien le faire Fujita Kazuhiro avec une mise en scène digne des plus grands films d’action. Des combats dans tous les coins, entre automates et Shirogane. Les Shirogane ne sont vraiment pas au mieux et misent tout sur ce qui se passe dans EGG, cette station mobile où Narumi est en train de subir une opération, tentant de le soigner contre la pétrification. Un moment de lecture incroyable, où chaque Shirogane donne tout sur le terrain, où chaque Shirogane se souvient des moments passés avec Narumi et en parallèle, on suit l’opération délicate de ce héros qui est si cher à ce manga et dans nos cœurs. Un héros tellement attachant, tellement inspirant au fil des 13 volumes pour toutes les personnes qu’il a côtoyé au fil de l’aventure.

Son lent réveil est hyper captivant, on tourne les pages dans l’espoir qu’il se réveille vite. Mais le mangaka nous fait languir… jusqu’à ce moment de folie et cet affrontement final. C’est une tension assez rare que l’on vit ici, c’est jouissif en étant aussi très émouvant car on sait que c’est la fin de Francine et de ces automates. Encore une fois l’auteur maitrise à fond son œuvre, cet univers et son scénario. Et c’est avec un coup de maitre qu’il conclut cet arc, la tension est incroyable, avec des rebondissements (et oui encore) et toujours des révélations auxquelles on ne s’attend pas.

Dans les dernières pages, Fujita qui n’en a pas fini avec ce Karakuri Circus, relance une nouvelle fois ce scénario déjà complètement fou. Retour avec la troupe de cirque, Masaru et Shirogane en tête. Mais ça c’est une autre histoire…

Un tome explosif, émouvant et touchant. Fujita n'arrête pas de me surprendre avec son scénario maitrisé de bout en bout. L'arc contre Francine est terminé alors qu'un nouveau est déjà ouvert.

Un mise en scène digne des plus grands films

On tourne les pages complètement happé par le réveil de Narumi

Encore une surprise nous attend...

... pendant qu'un nouvel arc démarre

Autres critiques de Karakuri Circus