Critique de Darling in the Franxx #7

par juju le lun. 17 avril 2023 Staff

Apprendre à gérer ses émotions

Résumé : La version de “DarliFra” de Kentaro Yabuki, différente de celle de l’anime, va vous ensorceler ! Entraînés dans des batailles de plus en plus intenses, les enfants doivent faire face à leurs émotions. Les liens entre Mitsuru et Kokoro ainsi qu’entre Ikuno et Ichigo se renforcent. De son côté, Zero Two est menacée par la princesse des hurleurs...

Depuis l’épisode de la plage et le repos bien mérité des enfants dans le volume 5, ces derniers se rapprochent de plus en plus. Ils commencent à se poser également beaucoup de questions, notamment sur les adultes et sur leur rôle. Ça tombe bien, ils sont invités par le maire de la station 13 et par un petit détour ils vont découvrir certains secrets. Un moment très intéressant qui laisse présager du bon pour les futurs tomes.

Comme je le disais depuis 2-3 tomes les enfants commencent à se rapprocher en s’avouant tour à tour leur sentiment. Surement par la peur de perdre quelqu’un, ils se lâchent un peu plus. Cette peur est incarnée par la princesse des hurleurs, code 001, qui est à la tête des hurleurs. Son chara design est vraiment sympa, et sa façon de se battre très stylé aussi. J’aime beaucoup ce personnage.

J’ai bien aimé ce 7ème tome qui progresse dans l’intrigue dans tous les sens, les relations entre les enfants, le méchant et le monde des adultes. Y’a vraiment de quoi faire dans cet univers.

Un volume 7 où l'intrigue s'accentue, les enfants doivent gérer leurs émotions, entre les combats de plus en plus compliqués ainsi que la découverte du monde des adultes, ils passent par tous les états.

Autres critiques de Darling in the Franxx