Critique de Karakuri Circus #16

par juju le mer. 19 avril 2023 Staff

L'homme qui tire les ficelles depuis le début

Résumé : Éléonore est sauvée. Pour la protéger, Guy et Shôji tentent de cacher son existence. Elle est alors élevée comme une Shirogane, loin de la famille Saiga... Mais les événements prennent une tournure bien étrange ! Une silhouette menaçante rode autour d'Éléonore, tandis que se déploie petit à petit le plus terrifiant des complots !

Encore et toujours dans cet arc flashback où Masaru découvre tout. On connait finalement l’identité de la marionnette qui tire les ficelles depuis le début mais quelques interrogations persistent malgré tout, notamment autour de Francine.

Révélations et émotions, je crois que ce sont les deux thèmes de cet arc si bien écrit, si prenant. A chaque fois on a l’impression que toutes les pièces du puzzle sont en place mais Fujita réussit toujours à en rajouter, en retombant tout le temps sur ses pattes. Je me méfie quand même, il reste 10 gros tomes à sortir et quand je vois ce qu’il a fait en 16 tomes, je me demande bien ce qui nous attendre. Par curiosité, je suis allé voir les futures couvertures, je languis tellement, mais tellement. C’est une grosse claque jusqu’à présent ce manga.

Au programme, le duel Shoji / Sadayoshi, le combat de Guy, l’enfance d’Eleonore. Tout n’est que folie, une quête de vengeance encore une fois qui emmène beaucoup d’émotions.

L'arc flashback continue, il offre des révélations et de l'émotion. L'identité de celui qui tire les ficelles est révélée. On en prend plein la tête, c'est superbement écrit. Un must have.

Tant d'émotion et tant de révélations c'est un plaisir incommensurable

Autres critiques de Karakuri Circus