Critique de Soloist in a Cage #2

par juju le sam. 6 mai 2023 Staff

La recherche de Locke se précise

Résumé : De retour dans la Cité-prison, Chloé réussit à entrer en contact avec un ancien informateur du nom de Kerry : le vieil homme n'a hélas que peu d'indices à lui fournir sur Locke, et l'endroit où a été emmené le bébé à l'époque fait froid dans le dos. En effet, à l'entrée d'une immense bâtisse, qui n'est autre que le repaire d'une bande de cannibales, sont exposés des crânes d'enfants. Prenant son courage à deux mains, la jeune fille pénètre dans ce lieu hostile avant d'être repérée et poursuivie par des prisonniers ! S'en sortira-t-elle indemne ?

Toujours une ambiance de dingue même si j’ai trouvé que ce deuxième tome était peut être un ton en dessous niveau action par contre, niveau émotionnel, il prend largement le dessus. L’histoire se termine en trois tomes, du coup beaucoup de révélations dans ce deuxième volume. On découvre énormément de nouveaux personnages dans cette immense bâtisse ou beaucoup de choses se jouent. Le fameux Yoshiki et tout le mystère qui entourne les enfants autour de lui ainsi que la partie un peu plus méchant de l’histoire.

Un tome beaucoup plus calme et posé que le précédent où j’ai trouvé une Chloé beaucoup plus en retrait. Ça n’en reste pas moins bouleversant comme situation, surtout avec les quelques surprises concoctées par Shiro Moriya, n’oublions pas que Chloé recherche son petit frère et va obtenir des informations très intéressantes. Une petite interrogation concernant la fin du manga, j’espère que l’auteur finira de belles manières. A voir dans le prochain tome.

Le gros point positif de ce manga c’est pour moi le dessin, avec cette édition grand format qui lui rend évidemment hommage. Entre le coup de crayon superbe, qui donne des personnages vraiment attachants, les découpages qui rendent les scènes dynamiques ou encore l’utilisation très astucieuse des blancs et des noirs, on en prend plein les yeux.

Un tome 2 qui se dévore mais qui change de ton. Avec un côté beaucoup plus poétique et émotionnel, Chloé tente de retrouver son frère en apprenant beaucoup de choses auprès des enfants.

Des dessins superbes

Une ambiance assez singulière