Critique de Soloist in a Cage #3

par juju le sam. 4 nov. 2023 Staff

La solidarité pour un monde meilleur

Résumé : De retour dans la Cité-prison, Chloé réussit à entrer en contact avec un ancien informateur du nom de Kerry : le vieil homme n'a hélas que peu d'indices à lui fournir sur Locke, et l'endroit où a été emmené le bébé à l'époque fait froid dans le dos... En effet, à l'entrée d'une immense bâtisse, qui n'est autre que le repaire d'une bande de cannibales, sont exposés des crânes d'enfants. Prenant son courage à deux mains, la jeune fille pénètre dance lieu hostile... avant d'être repérée et poursuivie par des prisonniers ! S'en sortira-t-elle indemne ?

Et voilà, ultime tome pour cette série comme le dit l’auteur à la fois courte et longue. Une série qui aura su me captiver de bout en bout, dans un univers très sombre avec une issue et une aventure humaine émouvante. J’ai adoré suivre le parcourt de Chloé à la recherche de son frère abandonné lors de sa première évasion. Elle, devenue une adulte beaucoup trop tôt, et qui par ses choix tragique va se retrouver tirailler dans ce dernier tome ne sachant pas vraiment vers qui se tourner.

Cette conclusion m’a assez plu même si elle forcément trop rapide, je trouve qu’elle emmène beaucoup de choses, des rebondissements avec des choix fort à faire, beaucoup d’émotion, on retient notre souffle à plusieurs reprises tant les difficultés sont nombreuses et un rythme très bien maitrisé qui ne cesse de s’accélérer. LE tout sublimer par le gros point fort de ce manga, ses dessins. Le combat est maitrisé à la perfection, c’est très réussi.

Au final, une superbe aventure dans un endroit sombre où des enfants subissent les conséquences des actes de leur parent, mais le passage vers la lumière symbolisé par Chloé et son besoin de se racheter m’a beaucoup ému.

Une superbe aventure dans un endroit sombre où des enfants subissent les conséquences des actes de leur parent, mais le passage vers la lumière symbolisé par Chloé et son besoin de se racheter m’a beaucoup ému.

Des dessins magnifiques

L'ultime danse macabre de Chloé

Des rebondissements

Un final tout à fait correct

Une fin un peu précipitée

Autres critiques de Soloist in a Cage