Critique de La fin du monde avec mon Shiba Inu #1

par juju le sam. 6 mai 2023 Staff

Un gag manga en 4 cases

Résumé : D’histoire courte en histoire courte, La fin du monde avec mon shiba inu nous emmène à travers un Japon post-apocalyptique au fil des pérégrinations d’une jeune fille et de son chien Haru pour en dresser un panorama aussi cynique que décalé. L’humanité a beau avoir disparu, cela ne signifie pas pour autant que la planète ne regorge pas de vie et de rencontres plus surprenantes et drôles les unes que les autres !

On est dans un gag manga en full color avec une histoire par colonne de 4 cases. De l’humour décalé qui montre une relation qui s’installe entre une lycéenne et son Shiba emmenant pas mal de comique de situation.

C’est très agréable à lire, dans une ambiance chill, posé et calme qui montre une réflexion sur le monde qui a pour thème à la fois des tranches de vie, d’humour, qui parle de nourriture, de rigolade ou encore de repos. Les deux amis se laissent aller là où le vent semble vouloir les mener, ils vont faire différentes rencontres, des alliens aux autres chiens qui se baladent par là. Un manga que j’ai lu de façon épisodique pour ne pas rentrer dans une lassitude, et lu comme ça, je me suis bien amusé.

Je dois quand même avouer que je n’ai pas compris toutes les blagues, avec de l’humour surement propre aux japonais dont je n’ai pas accès.

Au final, un manga chill où l’auteur nous présente une vision décalée de la société parfois humoristique, parfois philosophique, souvent cynique du monde qui l’entoure. Un manga plutôt amusant.

Un manga chill où l’auteur nous présente une vision décalée de la société parfois humoristique, parfois philosophique, souvent cynique du monde qui l’entoure. Un manga plutôt amusant.

Une vision décalée, humoristique et philosophique de la société

Un manga chill, en couleur et pas cher

Peut-être un peu répétitif si on le lit d'une traite

Autres critiques de La fin du monde avec mon Shiba Inu