Critique de Le Huitième fils #8

par Auray le lun. 15 mai 2023 Staff

Une histoire de famille

Le huitième fils a l'avantage de ne pas trop en dire dès le début. Sa technique, c'est que, dès le premier volume, il initie petit à petit le lecteur aux mœurs de ce nouveau monde. Et, le huitième tome a forcément un chiffre qui ne peut que marquer cette série.

Pour fêter cet événement, rien de tel que de revenir aux sources, soit la famille du Baron Baumeister. C'est lors d'une nouvelle enquête que l'on en vient à demander le droit de passage à ceux dont appartient la forêt à traverser, du coup, on doit voir le papa du jeune homme.

Si vous vous attendez lors de la lecture du résumé à voir des morts-vivants, vous serez déçu. Il n'en est rien ! Tout sera autour de ces nouveaux enjeux. Attendez, ne partez pas, je n'ai pas dit que ce n'était pas bien !

Car, justement, j'ai trouvé ce tome très bien préparé. On est ravi d'en savoir plus sur la jeunesse du héros, et, qui ne se retrouve pas dans ces divergences internes ? Le premier fils est choyé, le reste du clan doit trouver un autre chemin que celui d'héritier. Et, parfois, prendre une autre route peut ramener à de plus grandes richesses malgré tout. Entre voyons la jalousie ! Sème la zizanie !

De quel droit vous venez de mettre votre grain de sel dans la conversation. »

Un tome qui surprendra pas forcément les fans de la série de la première heure, pour autant, on ne peut qu'être agréablement surpris par le fait d'être passionné par des faits aussi banals à première vue. Comme quoi, la famille, il n'y a que ça de vraie !

L'histoire prend de l'épaisseur

On se passionne pour ces luttes fraternelles

On est surpris de ce qui peut se cacher derrière

Le sens de la narration de l'auteur

Pas de morts-vivants pour cette fois !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Le Huitième fils