Critique de Blue Lock #13

par Sachiko-chi le dim. 21 mai 2023 Staff

Formation de l'équipe Blue Lock !

Après le tome précédent et ce match complètement fou, je ne savais pas trop ce qu'allait nous réserver celui-ci, et je l'ai trouvé légèrement en-dessous de ce que j'ai pu voir précédemment.

Déjà, il faut dire ce qui est, ce tome est beaucoup plus calme que le précédent, c'est presque comme s'il ne passait rien, tant j'ai été habitué à du dynamisme et de l'action à tout va. Ici, on est plus en présence d'un tome de transition dans l'histoire, mais nécessaire tout de même au bon développement de cette dernière.
On a une première partie prenante, où les matchs s'enchainent pour les joueurs et pour se démarquer pour la sélection à venir dans le match qui opposera le Blue Lock à la sélection japonaise. Je n'ai pas grand chose à redire à cette partie qui est vraiment dans la lignée de ce que je peux voir habituellement avec ce titre, seulement j'aurai peut-être apprécié un peu plus de développement, et que ce ne soit pas survolé, cela reste seulement un détail.
Si ce n'est le travail sur Reo et sa copie, qui me rappelle encore une fois Kuroko's basket et le personnage de Kise.

Place de ce fait à la deuxième partie, qui vient développer l'univers du manga en particulier, ou encore donner plus d'explications.
Tout d'abord, on va pouvoir suivre avec les joueurs du Blue Lock qu'ils étaient sélectionnés ou non au prochain match important qu'ils vont jouer, un cours très intéressant avec Ego sur l'hyper instinct qui est aussi La Zone citée à plusieurs reprises précédemment dans le titre. Je trouve que c'était très intéressant, et je pense même que c'est quelque chose sur laquelle on pourrait s'interroger voire appliquer à certains moments. Même si c'est intéressant, les explications sont quand même un peu longues...
Ce n'est pas tout, on va aussi pouvoir rencontrer les joueurs de l'équipe japonaise, et notamment Sae, qui n'est autre que le grand frère de Rin dont on a déjà bien entendu parler. Eux aussi, ils réservent très probablement des personnages hauts en couleurs, et qui vont nous en mettre plein les yeux avec leurs techniques ou encore leur dynamisme.
Bien entendu, en tant que bon tome de transition, on nous arrête alors que le match allait commencer, donc j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le prochain !

On est sur un tome de transition dans l'univers du Blue Lock, une parenthèse entre la formation de l'équipe contre les U-20 et le début de ce match, qui promet d'en mettre plein les yeux ! Je l'ai trouvé un peu long sur certains points, malgré les explications très intéressantes sur l'hyper-instinct ou encore la formation pertinente de l'équipe Blue Lock. Hâte de me plonger dans le prochain tome !

Un dessin fluide

Des personnages développés

Tome de transition

Développement de l'hyper-instinct

Préparation de l'équipe

Futur match dynamique

Ambiance plus calme

Passages un peu longs parfois

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Blue Lock