Critique de A Couple of Cuckoos #8

par Auray le mar. 6 juin 2023 Staff

Une autre prétendante

A couple of cuckoos va attirer le regard en librairie rien que par sa belle couverture. Nous y voyons Segawa, actuellement, les cheveux courts, en train de manger avec une grande gourmandise un hamburger tout chaud. À moins qu'il soit vegan, ces pages ne le spécifieront jamais.

Par contre, vous aurez le passé de cette première de la classe, l'époque où elle avait encore les cheveux longs justement, mais, aussi, où elle ne connaissait pas encore son concurrent naturel, Nagi. Comment le jeune homme s'est mis en tête de la dépasser sur ses propres plates bandes ? Cette histoire continue encore aujourd'hui, et, elle se poursuit dans ces pages avec son enlèvement. Vous avez bien lu, mais, ne vous inquiétez pas, ces pages ne vont pas se transformer en une nouvelle fiction policière.

En parlant d'amour, une autre jeune fille va montrer le bout de son nez afin de conquérir elle aussi notre héros. Elle ne vient pas du voisinage, mais carrément de Chine. Elle est ravissante, et, comme toujours avec Miki Yoshikawa, un caractère bien trempé. Au moins, elle sait ce qu'elle veut par rapport aux autres, et, évidemment, ça relance l'intérêt du titre pour ceux que ça passionne.

« Ce jour-là tu as changé mon destin. »

Bon, on est dans une comédie romantique, pourtant, je trouve que le nombre de filles qui se passionnent pour Nagi devient vraiment ridicule. Je ne trouve pas que le garçon sort de l'ordinaire pour mériter ce sort. Ou alors, c'est un beau gosse qui s'ignore et je ne l'ai pas vu. Vous en pensez quoi vous ? Il est vrai que ça permet de croire que ça pourrait arriver au garçon d'à côté, mais, justement, est-ce que ça fonctionne bien cette fois-ci ? Je crois que je ne me poserais pas la question si c'était le cas.

Une bien belle couverture

La narration est de qualité

Aï, celle qui va faire bouger les cases !

Le passé de Segawa enfin révélé

Don Juan de pacotille ?

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)
Autres critiques de A Couple of Cuckoos