Critique de A Couple of Cuckoos #10

par Auray le ven. 17 nov. 2023 Staff

Enfermé

A Couple of Cuckoos continue avec son lot de défauts et de qualités sur le parcours encombré de nos librairies indépendantes en cette fin d'année. On apprécie depuis le départ l'esthétique propre à la série, sa modernité avec cette mise en place, dans l'histoire, des réseaux sociaux qui ont relativement changé notre façon notre quotidien. De l'autre côté, les relations polyvalentes de notre Nagi avec les filles peuvent vraiment agacer, tant cela manque cruellement de bon sens.

On est un manga harem, que ça nous plaise ou non, il faudra faire avec. Du coup, l'écolier tourne le dos à Segawa pour mieux aller auprès d'Aï, et, plus tard, ce sera Erika. La première partie pousse la chambre de la porte de la jeune fille afin de mieux nous faire découvrir son passé en commun avec le jeune prétendant. Quelques paroles tendres peuvent parfois changer un destin. Ici, ce fait est porté à la quintessence même.

Sinon, dans la seconde moitié, on se rapproche dangereusement de la star des réseaux sociaux. La mère s'en mêle, jusqu'à enfermer ces deux-là ensemble pour quelque temps. Ici, le mauvais goût est poussé à son paroxysme. La voyeuse de mère ne cherche que la relation intime entre ces deux-là. Elle ira jusqu'à mettre des caméras dans le lieu secret et admirer la scène. Heureusement, si les sentiments sont bien présents, le tout reste gentillet.

« J'en ai marre que les autres jouent avec ma vie! »

Cette phrase résume les sentiments de Nagi, et, peut-être même celui de son auteur, Miki Yoshikawa, qui a l'air de se retrouver coincé dans un genre imposé. Je trouve justement que l'on va régulièrement vers la même prétendante... en tout cas, aujourd'hui, Erika peut être fière de ses moindres gestes qui n'ont pas été déplacés malgré une mère vraiment oppressante.

Le graphisme

Le passé commun auprès d'Aï

Le comportement d'Erika

Les adieux de Segawa sonnent faux

Le comportement malsain de la mère d'Erika

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de A Couple of Cuckoos