Critique de Baki the Grappler #14

par juju le lun. 12 juin 2023 Staff

Fin des matchs du bloc C et D

Résumé : Yûjirô fait une arrivée remarquée dans le tournoi, mais il n'est pas seul cette fois. Qui est le jeune homme qui l'accompagne ? Et quel sont ses véritables intentions ? Un combat inédit s'ouvre entre deux hommes issus de deux mondes différents : le chef de bande Chiharu Shiba et le judoka Kôhei Hatanaka. Le spectacle s'annonce unique et le public de l'arène souterraine du Tokyo Dome ne s'y trompe pas. À l'occasion de cette étonnante confrontation, une question se pose autour de la véritable place de la technique dans un combat : la détermination seule peut-elle suffire pour espérer obtenir la victoire... Ou pas ?

Le tournoi continue, maintenant que les combats des blocs A et B sont terminés, place aux combats des blocs C et D. Let’s get ready to rumble…

Première surprise de taille avant de démarrer les combats, l’ogre propose son poulain dans le combat un homme qui n’aime pas du tout la façon de penser de son maitre mais qui a l’air de bien envoyer. A voir.

Un tournoi toujours aussi passionnant grâce aux combattants divers et variés mais surtout grâce aux style de combat totalement différent. Un premier combat nous est offert entre un judoka et un bozozoku, les fameux clans de motards et d’automobilistes japonais. Un combat bien WTF comme je les aime avec un combattant bien déjanté rappelant le style furyô. Une belle mise en bouche pour la suite qui nous attend.

La suite envoie du très très lourd dans des combats toujours aussi variés, lutte, Kenpo entre autre. Une démonstration de force de Yujiro, le combat phénoménal de Doppo et enfin un combat entre frères avec une mise en scène et une histoire bien détaillée, un combat qui court encore sur le tome 15.

Au final, un volume 14, bien jouissif, on en prend plein les yeux, plein la tête (enfin surtout les combattants), il se passe finalement beaucoup de choses, entre des surprises, des beaux combats et toujours ces mises en scène de folie, je me régale complètement.

Un volume 14, bien jouissif, on en prend plein les yeux, plein la tête (enfin surtout les combattants), il se passe finalement beaucoup de choses, entre des surprises, des beaux combats et toujours ces mises en scène de folie, je me régale complètement.

Des combats ultra variés et exceptionnels

Une belle surprise au départ avec ce nouveau concurrent

De belles mises en scène

Autres critiques de Baki the Grappler