Critique de Baki the Grappler #15

par juju le lun. 12 juin 2023 Staff

Place au deuxième tour

Résumé : La confrontation entre les deux frères Shinogi se poursuit dans une ambiance électrique. Lequel des deux parviendra à prendre le dessus sur l'autre ? L'aîné fera-t-il finalement plier son cadet ? Ou ce dernier réussira-t-il à arracher cette victoire après laquelle il court depuis tant d'années ? Retrouvez également dans ce tome, un féroce représentant du jiu-jitsu brésilien, un guerrier héritier du prestigieux nom de Kaioh, et surtout... Un combat de poids entre le plus grand des sumotori et le plus célèbre représentant du catch japonais. Avec un tel programme, l'arène souterraine du Tokyo Dome n'a pas fini de trembler !

Leeeeeeeet’s geeeeet readyyyyyy tooooooo ruuuuuummmbbbblllleeeeeeeeeeee !!!!!!!!

La confrontation fratricide continue, après que l’un des frères ait perdu la vue, on assiste encore une fois à une scène improbable, comme je les aime. Ce combat grandiose met fin au premier tour des 4 blocs place au deuxième tour !!

Comme lors du premier tour, Keisuke Itagaki nous présente tous les combattants restants avec une belle affiche. Ça va envoyer du très très lourd, maintenant que le premier tour est terminé les combats dure un peu plus en longueur avec quelques retournements de situation. Baki va refaire son entrée, l’occasion aussi de revoir sa (petite) copine avec une scène bien drôle. Sacré Baki ^^ Pour son deuxième combat, il doit affronter un concurrent du Vale Tudo, petit point Wikipédia si vous le voulez bien : « Le vale tudo, qui peut être traduit par « tout est permis », est une forme de combat libre née au Brésil au XX e siècle ». Ah ah, j’adore apprendre comme ça et découvrir de nouveau style de combat. Je retiendrai de ce combat la désormais mythique réplique de Baki « il s’en sortira. Une seule couille a explosé » Tu me régales pour cher Baki, continue comme ça ^^

Le deuxième combat oppose un Sumotori contre un Puroresu. Oui je sais vous attendez avec impatience le point wikipédia… C’est parti : « Puroresu (japonais : プロレス) est un terme populaire désignant un style prédominant ou genre de lutte professionnelle émergeant du Japon ». Un combat bien plus long que d’habitude, on prend énormément de plaisir, les techniques sont détaillées, expliquées, j’adore aussi les diverses notes explicatives qui nous en apprennent énormément.

Un combat plutôt rapide ensuite mais qui laisse la place à l’histoire et au développement d’un des combattants. J’aime beaucoup aussi quand on découvre comme ça la vie de certains personnages. Enfin la fin annonce un tome 16 énormissime après l’entrée en scène de Hanayama, le Yakuza contre Katsumi Orochi le karatéka. Un combat qui risque de rester dans la légende… C’est parti pour Baki The Grappler tome 16 les amis….

Tome 15 encore un fois monstrueux avec des combats bien plus longs, soignés et détaillés. Ce manga est une tuerie pour tous les fans de manga de baston, impossible de passer à côté. Ce deuxième tour commence sur les chapeaux de roues.

Des styles de combat bien stylés

Le deuxième tour de Baki rempli de rebondissements

Un combat de sumo mémorable

Et cette mise en bouche pour le volume 16 à la toute fin...

Autres critiques de Baki the Grappler