Critique de Karakuri Circus #17

par juju le sam. 17 juin 2023 Staff

De nouvelles révélations

Résumé : Alors que Masaru revient du long voyage mémoriel au fil duquel il a été confronté au terrible combat qui opposa Shôji, Guy et les habitants de Kuroga à Sadayoshi (Dean), voilà que Guy l'accueille du fil de sa lame, bien décidé à détruire le corps occupé par l'âme de Sadayoshi ! Mais Masaru commence à leur raconter une nouvelle histoire que ni Guy ni Shôji ne semblent connaître... C'est alors que l'identité de celui qui tire les ficelles devient parfaitement claire !

On replonge une dernière fois dans des souvenirs, cette fois-ci c’est dans les souvenirs des frères Jin et Yin, les deux frères à la base de tout. Encore une fois quelques révélations sur un pan de l’histoire qui nous manquait. On le savait déjà, tout part à propos de l’amour d’une femme mais au travers de ces derniers souvenirs, on se rend compte que finalement l’histoire n’est qu’un éternel recommencement. On enchaine donc, dans les yeux de Masaru, des souvenirs, c’est dense, il faut s’accrocher mais ça en vaut la peine. J’aime beaucoup ce personnage de Masaru, qui a une personnalité extraordinaire, lui qui souhaite le bonheur de tout le monde, il aime les gens. On retrouve un peu le Masaru des premiers tomes d’ailleurs.

Avec une belle mise en scène, « le méchant » de l’histoire se dévoile et cet arc souvenir se termine par un long combat, avec d’une part beaucoup d’émotion mais surtout avec quelques surprises qui laisse entrevoir vers où le mangaka souhaite nous emmener pour la fin de sa série.

Finalement, un nouvel arc commence, un arc qui dans le temps du manga durera deux ans, et va nous emmener à suivre l’entrainement de Masaru d’une part, et la nouvelle vie d’Eléonore d’autre part. J’ai hâte.

L'arc souvenir se termine avec ce volume 17. Un arc dense en informations et en dialogues avec les dernières révélations. L'identité de l'antagoniste est dévoilée. Et toujours avec de belles mises en scène on finit par un combat intense. Mais tout n'est pas encore terminé...

De nouvelles révélations

Masaru toujours aussi empathique qui manie enfin des marionnettes

Le début d'une nouvelle aventure

Autres critiques de Karakuri Circus