Critique de Karakuri Circus #20

par juju le dim. 18 juin 2023 Staff

A la découverte des soeurs Ashihana

Résumé : L'entraînement continue pour Masaru, qui a déjà vaincu un grand nombre d'automates et de sbires de Shirogane-O. Guy lui donne alors l'ordre de relever le défi de la " caverne divine ". Quelle épreuve peut bien l'attendre, de l'autre côté du seuil ?! Le cirque Nakamachi, quant à lui, se rend au village de Kuroga pour les festivités estivales. Mais l'heure n'est pas aux réjouissances, puisqu'ils se retrouvent soudainement confrontés à Silvestri, le maître-épéiste !

Malgré tout le temps passe vite à Kuroga, les saisons défilent. Souvenez-vous Masaru avait deux ans pour se préparer, on arrive quasiment au bout. Au programme entrainement intensif pour Masaru et découverte d’un nouvel ennemi.

On avait découvert les frères et sœurs Ashihana en arrivant à Kuroga et ce que j’aime bien, c’est que le Kazuhiro Fujita, le mangaka, leur a réservé à chacun leur petit moment de gloire, histoire de les connaitre un peu plus d’avantage. Après avoir découvert Yuri et Heima grâce au tournoi des pantins, place à la découverte tout d’abord de Renga et enfin à Kibu. Deux jeunes filles totalement différentes mais dont en apprenant leur histoire, on va s’attacher très vite à elles.

Avec un nouvel entrainement pour Masaru, le mangaka va nous présenter l’histoire d’une jeune orpheline un peu perdu dans sa vie qui va retrouver le goût de rire et l’envie de créer des racines grâce à Masaru. Une fois de plus, il faut preuve d’extrême gentillesse, il va se prendre d’affection pour Renge et tout faire pour lui faire retrouver le sourire. J’ai adoré le scénario proposé par l’auteur, cette petite histoire toute mignonne, empli d’émotion m’a beaucoup parlé. La voir s’ouvrir et sourire petit à petit, était un moment super chouette. L’occasion aussi, bien évidemment, de remarquer les progrès de Masaru super dans la manipulation d’une marionnette jamais vu encore, Captain Nemo. Au top.

Au retrouve aussi, le manga tranche-de-vie auquel on a été habitué, des moments très drôles avec une bande d’adolescents en plein été avec des baignades et autres joyeusetés. Peut-être le calme avant la tempête. Moment choisi pour nous présenter la dernière inconnue de la fratrie, Kibu qui dans son style est tout aussi attachante et marquée par la vie.

Au final, un volume 20 très doux, plutôt posé même si l’entrainement de Masaru nous offre quelques phases de combats. On est surtout ici dans le côté tranche-de-vie de permet d’en apprendre plus sur certains personnages. J’ai adoré.

Un volume 20 très doux, plutôt posé même si l’entrainement de Masaru nous offre quelques phases de combats. On est surtout ici dans le côté tranche-de-vie de permet d’en apprendre plus sur certains personnages. J’ai adoré.

L'entrainement de Masaru avec Captain Nemo

L'histoire de Renga

Le côté tranche-de-vie en été

Autres critiques de Karakuri Circus