Critique de Sweet Home #6

par juju le mar. 27 juin 2023 Staff

Un nouveau monstre badass

Résumé : Alors qu'ils progressent dans la cage d'escalier, Hyeon-Su et Sang-Wook tombent à nouveau sur le monstre aux tentacules... Ils essaient de l'abattre, mais leur adversaire mute et devient encore plus dangereux ! Ils sont sauvés in extremis par Yu-Ri et le vieux Gil-Seop, deux résidents qui avaient trouvé refuge au dixième étage et qui décident de les accompagner pour aller chercher Du-Shik. Hélas, sur le chemin qui mène à son appartement, une autre créature fait obstacle : debout, tête contre le mur, elle semble assoupie. Hyeon-Su et Gil-Seop parviennent à passer sans la réveiller. Malheureusement, Yu-Ri n'a pas cette chance... Rapide comme l'éclair, le monstre se jette sur elle pour l'étrangler, avant d'envoyer valser Sang-Wook d'un coup de poing surpuissant ! L'adolescent se retrouve seul à l'affronter... Arrivera-t-il à l'éliminer ?

Déjà le volume 6 de cette série qui fonctionne plutôt bien et qui réussit à chaque fois à me surprendre dans les changements qu’elle propose. La mission de ramener les enfants est toujours ne cours et en chemin, évidemment, certains monstres se mettent en travers de leur chemin. Le premier monstre ex champion d’athlétisme m’a bien tenu en haleine. Mais j’ai surtout apprécié la suite avec la réparation d’un appareil qui va emmener un nouveau monstre assez inattendue mais tellement bien. Quelle histoire, quelle vengeance personnelle, quel régal !! On a presque de la compassion pour lui. La tension de fou quand il arrive, on est complètement dedans avec son décompte ^^

Et puis entre ces différents combats et autre tension, on sent des personnages qui commencent à se poser des questions, qui commencent à trouver le temps longs et la dangerosité ambiante leur font faire des choses qu’ils n’auraient sans doute jamais imaginé si osé faire. J’ai bien apprécié justement ce côté psychologique qui ressort pas mal après la lecture. Beaucoup de choses risquent d’arriver dans les futurs tomes.

Au final, c’est toujours aussi prenant avec cette ambiance glauque et cette tension palpable. Ce huis-clos qui persiste mais des signes montrent une possible évolution et une sortie possible de l’immeuble. J’ai cependant toujours le même reproche, ça se lit beaucoup trop vite !

C’est toujours aussi prenant avec cette ambiance glauque et cette tension palpable. Ce huis-clos qui persiste mais des signes montrent une possible évolution et une sortie possible de l’immeuble. J’ai cependant toujours le même reproche, ça se lit beaucoup trop vite !

Toujours cette ambiance glauque et la tension palpable

La psychologie beaucoup plus développé ici

Autres critiques de Sweet Home