Critique de Les Liens du Sang #13

par Auray le dim. 9 juil. 2023 Staff

Ce qui reste

Je vous conseille de faire comme moi, vous prenez le manga et vous le lisez sans en observer la couverture. Par contre, si vraiment vous ne pouvez pas résister, vous pouvez tout à fait lire le résumé en dos de ce tome treize, car, il ne dévoile en rien le déroulement qui s'ensuit.

J'ai été très surpris par ce tome, et, cette chronique ne dévoilera en rien les évènements décrits, ne vous inquiétez pas pour ça, car, je déteste que l'on rompe le charme d'une lecture trépidante.

Ici, nous voyons enfin les conséquences des drames antérieurs. J'ai été très surpris que l'on saute un peu le passage où le petit est logé en maison de correction. Peut-être plus tard ? Cependant, quelques images traînent par-ci, par-là tout de même.

Les relations avec le père n'ont jamais été aussi approfondies. Ses derniers mots relancent tout à fait l'intrigue, malheureusement. La rencontre de fin aussi. Plusieurs pensées nous effleurent alors : est-ce un retour en arrière par manque d'inspiration ? On va nous illustrer un véritable changement dans la psyché de Seiichi ? Est-on condamner à l'avance par les cicatrices de notre enfance ?

« Ne t'inquiète pas Shige, je te rejoins bientôt ! »

Shuzo Oshimi a un véritable plan en tête. Il fait tourner en bourrique son lecteur, et, en même temps, son protagoniste principal. Contrairement aux autres tomes, vous aurez peu de cases issues de sa folie. Par contre, le peu de fois où elles apparaissent, ça va vraiment vous marquer. Les fantômes du passé auront-ils le dernier mot ? À vos claviers !

Du grand art !

La folie en toile de fond veille

Les relations père-fils

Cette autre façon de voir les choses

Moins de dessins tape-à-l'oeil afin de mieux servir un nouveau scénario

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Les Liens du Sang