Critique de Romantic Killer #1

par Auray le dim. 9 juil. 2023 Staff

Un changement de vie

Si vous êtes un peu plus attiré par les séries d'animation que moi, vous n'ignorez sans doute pas que Romantic Killer est aussi disponible sur Netflix. Je ne sais pas ce que ça vaut, et, ces lignes ne sont pas faites pour cela, cependant, je peux écrire que si ce qui est proposé sur l'écran est aussi fort que le format papier, il va valoir y faire un tour.

Malgré le prix onéreux du manga, vous en avez pour votre argent. Déjà, sachez que la série ne fera que quatre tomes seulement. De plus, Soleil Manga la propose un grand format, en couleurs, ce qui est plutôt rare. En fait, ce contenu était avant tout proposé en numérique au Japon, le fameux webtoon.

On ne connaît pas encore Wataru Momose, cette série est sa première, et, sa deuxième est en cours de route encore tout récemment sur le territoire japonais. Il va falloir surveiller de ce côté-là aussi. En attendant, ici, c'est une histoire qui peut parler à tous les jeunes.

En fait, Anzu est complètement à l'opposé d'une fille attendrie par la beauté d'un garçon. Elle joue aux jeux vidéo, ne sait pas cuisiner du tout, et puis, adore le chocolat. Elle reste assez casanière au final avec pour seule compagnie son petit chat Momohiki et ses parents. Sauf qu'une petite boule magicienne a décidé de changer tout cela en faisant disparaître ces hobbies qui faisaient qu'elle n'était pas assez tournée vers les autres.

Assez rapidement apparaît un premier garçon qui a déjà ses fans parmi les filles de la classe, ce qui a tendance à fortement l'exaspérer au quotidien. Alors, notre antihéroïne pourrait lui plaire finalement. Un petit coup de pouce du magicien et c'est parti pour de franches rigolades. On est dans les fameux jeux de drague, mais, à l'envers : on fera tout pour ne pas être attirant, quitte à avoir des tenues vestimentaires vraiment incroyables, par exemple.

« Tu n'as pas l'air comme les autres. »

Si j'ai adoré ce nouveau titre issu des catalogues de l'éditeur Soleil Manga ? Mais alors, complètement ! Et, c'est un euphémisme ! Même si ça ne révolutionne pas le genre non plus, c'est suffisamment bien tourné afin de nous le faire croire. Surtout, on sourit beaucoup lors de cette lecture, et ça, ça n'a pas de prix !

On joue avec les codes des comédies romantiques

Un vrai prétendant super beau gosse

Une héroïne qui ne sait pas faire grand-chose, et, c'est top !

Le cliffhanger de fin relance la machine déjà bien huilée

La jolie colorisation et le grand format proposé

C'est drôle !

Une série en quatre tomes seulement

Le prix, malgré tout.

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Romantic Killer