Critique de Les sauroctones #3

par ginevra le mar. 11 juil. 2023 Staff

Une fin mémorable pour une trilogie très réussie

Nos 3 jeunes héros continuent leur quête de la fusée avec laquelle ils espèrent quitter leur monde quelque peu invivable… en souhaitant y arriver avant que le groupe, avec lequel ils voyagent, ne la détruise. Ils vont toujours croiser des fans de leurs aventures connues via les fascicules publiés! Mais il y aura encore plein de découvertes de lieux et/ou groupes humains pas toujours très sympathiques.

Erwann Surcouf arrive à la conclusion de sa trilogie .Ses graphismes sont toujours aussi efficaces malgré leur colorisation minimale. Les têtes de chapitres continuent à être présentées par les "comics" relatant leurs aventures (avec beaucoup d'améliorations de la réalité!). Je pensais que la fin de la trilogie nous ferait visiter les ruines d'une ancienne ville mais j'avais tout faux. C'est un volcan qui sera le décor de la fin des aventures des sauroctones. La fusée m'a beaucoup amusée et tout ce qui se passe autour d'elle est une superbe conclusion de la trilogie.

Une trilogie à découvrir très vite pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore fait!

La fin d'une superbe trilogie post-apocalyptique avec des créatures et des personnages plus bizarres les uns que les autres. Erwann Surcouf a créé un monde pas vraiment plaisant pour y vivre mais très intéressant pour les lecteurs. J'en redemanderai bien une autre fournée!

personnages sympathiques (enfin pas tous!)

dessins aussi drôles que dans les 2 premiers tomes malgré la colorisation minimale.

Une conclusion digne des attentes des lecteurs.

Autres critiques de Les sauroctones