Critique de Sa Majesté l'Idol #2

par Tampopo24 le ven. 14 juil. 2023 Staff

Comment passer de Prince héritier sous Joseong à Idol des temps modernes

Suite des aventures improbables de Jieun, de son ami d'enfance l'Idol Hayan et du prince héritier Sohyeong ayant vécu à l'ère Joseon. C'est toujours aussi farfelu mais un peu mieux agencé que dans le tome 1, l'auteur donnant un fil directeur plus clair rappelant chez Kdrama du genre comme The King : Eternal Monarch.

Cette fois l'intrigue est bien lancée. Nous avons d'un côté Hayan qui s'est retrouvé propulsé dans le passé et doit gérer sa place d'héritier de la couronne alors qu'il n'est qu'un Idol froussard et de l'autre Soheong et Jieun dans le présent qui doivent se glisser dans la peau d'un Hayan absent. Si j'ai eu d'emblée du mal avec le trope de l'amnésie de Soheong détestant cela, au final je me suis amusée de suivre leurs rocambolesques aventures pour couvrir tout cela.

Il n'y a rien de bien profond ici mais c'est drôle de voir comment les garçons prennent chacun la place de l'autre avec maladresse et en commettant des bourdes. Hayan est mignon dans sa manière d’enjôler tout le monde avec sa belle gueule et même sa fiancée qui ne veut pas de lui à l'origine. Soheong est tout aussi mignon par sa méconnaissance de tout autour de lui et la façon dont il compte sur Jieun, tel un poussin sorti de l'oeuf. Les auteurs enchaînent les situations improbables et drôlatiques pour nous le faire comprendre et oui ça fonctionne.

Après, on nous promet aussi de la tension avec ce qui est arrivé à la famille de Soheong autrefois et qu'il découvre par inadvertance, ainsi que les magouilles politiques d'un ancien proche ministre à lui qui est mystérieusement désormais dans le présent. Cependant tout cela n'est qu'à peine esquissé et c'est malheureusement la comédie romantique qui prime, ce que je regrette un peu vu les énormes clichés de celle-ci.

Si vous avez déjà vu des kdramas de ce style, nul doute que vous ne serez pas perdus et que vous vous amuserez tout autant ici. Si vous cherchez en revanche une histoire plus mature, plus dense et construite, vous risquez de trouver l'ensemble un peu trop léger. Je trouve pour ma part que c'est un sympathique divertissement mais ça s'arrête un peu là ^^!

Beaucoup d'humour et de dérision

Un sens de la chute

De jolis dessins

La promesse de magouilles politiques à travers le temps

Enormément de clichés à tout va vu dans les Kdrama

Une histoire superficielle tout comme les personnages

Trop de romance et comédie, et pas assez de drame et magouilles

Autres critiques de Sa Majesté l'Idol