Critique de Colossale #3

par juju le dim. 27 août 2023 Staff

« 3jours, 4 familles, un héritage familial à sauver »

Résumé : l’épreuve ultime commence : Nathanaël a invité Jade et sa famille à un week end pour les fêtes de Noël. Le mode survie est enclenché… Les familles les pmlus puissantes seront là, et Nathanaël est bien décidé à en profiter pour vivre d’intenses moments romantiques avec Jade. Il développe des trésors d’imagination pour être proche d’elle, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va la surprendre…

Avant toute chose, merci aux éditons Jungle pour la réception de ce troisième tome dans sa version collector. Elle est vraiment magnifique avec sa couverture rigide et sa jaquette alternative. Ça change tout, je vais peut-être changer mes tomes 1 et 2 en version collector du coup d’autant plus qu’un chapitre inédit est également présent.

Colossale c’est mon petit bonbon du moment, je ne lis jamais en ligne, je découvre complètement ce webtoon relié. Ce troisième tome a pour objectif de redorer la famille de Jade, sa mère va tout tenter. « 3jours, 4 familles, un héritage familial à sauver », j’adore ça fait très film hollywoodien ^^. Le premier chapitre est juste énorme, il envoie du lourd comme jamais, je suis mort de rire tout seul. J’adore les conseils donnés par les copains de la salle de Jade : joue là en mode Disney. Ah ah, des barres de rire, le mielleux Nathanaël tombe quand même sous son charme, c’est improbable. C’est juste un régal. Comme je le disais lors des précédentes chroniques, les dessins des pensées de Jade sont exceptionnels. C’est tout ce que j’aime, avec énormément d’humour.

La deuxième partie, même si l’humour est toujours présent change un peu de ton. Le côté sentimental va resurgir et les manipulations des uns et des autres vont créer de la jalousie, de la tension, des questionnements. Alexandre va se poser des questions, au passage sa mère est exceptionnelle, quel personnage (« elle posait ses pieds sur les meubles en bois cette hija de puta » ^^). Heloïse, Simon, la tante de Jade, ses personnages vont jouer différents rôles qui vont un peu bouleverser notre Jade adorée. Vivement la suite.

Au final, je trouve ce troisième tome au-dessus des deux premiers. En terme d’humour j’ai l’impression qu’on monte d’un cran, les autrices se sont bien lâchées pour notre plus grand bonheur. Ensuite le côté romance, beaucoup plus compliqué qu’il n’y parait se développe, se joue à plusieurs, les choix vont être difficiles. C’est prenant et addictif, cette série est un vrai coup de cœur.

Je trouve ce troisième tome au-dessus des deux premiers. En terme d’humour j’ai l’impression qu’on monte d’un cran, les autrices se sont bien lâchées pour notre plus grand bonheur. Ensuite le côté romance, beaucoup plus compliqué qu’il n’y parait se développe, se joue à plusieurs, les choix vont être difficiles. C’est prenant et addictif, cette série est un vrai coup de cœur.

L'humour qui passe un cap

Les pensées de Jade retranscrite en dessin

Le guide muscu à la fin

Autres critiques de Colossale