Critique de Les 5 terres #11

par juju le mer. 30 août 2023 Staff

Tout s'imbrique

Résumé : L'incendie du Palais a sauvé le Sistre, mais laissé tout le monde sous le choc. Alissa a fort à faire pour remonter le moral des troupes et faire valoir le bien-fondé de sa stratégie. Tandis que Shin Taku s'entête, que Thori doit affronter l'échec et qu'Otsue et Thori font une découverte surprenante, au Palais, Keona et Yero trompent l'ennui d'une drôle de manière...

Passionnat, voilà le résumé parfait ^^. C’est à chaque tome sortie, claque sur claque. Ce 11è tome fait d’ailleurs partie des tous meilleurs d’après moi. On sent la conclusion de se second cycle arriver. Chaque histoire arrive à son terme, des plus heureux au plus tristes. Mais c’est surtout vers le chaos que ça tend. Dans chaque histoire, chaque personnage à dû concevoir de sacrifices pour arriver à ses fins. Des abandons, des morts, des décisions parfois fortes au péril de leur vie. Cet album est parfait à mes yeux, c’est un régal, tout s’imbrique petit à petit et surtout un régal pour les yeux ou Jérôme Lereculey continue sur sa folle lancée. Cette série nous emporte toujours plus haut.

Ce second cycle aura permis de découvrir une belle galerie de personnages mais surtout le destin de 6 personnages un peu plus marquants : Keona, la jeune princesse revenue d’Angleon qui part son acte désespéré va peut-être offrir une opportunité au peuple de Lys. Alissa, revenu des morts, réussi avec des décisions fortes à porter son clan du Sistre, mais à quel prix. Otsue, l’étudiante en archéologie, accompagné de Kauri, vivent des instants difficiles. Thori qui tente le tout pour le tout pour sauver son fils et qui prend à chaque album des décisions encore plus difficiles… Elle est d'ailleurs en couverture, alala quel personnage. Et enfin Shin, le commissaire, qui est obligé de revenir à des méthodes plus dures pour découvrir la vérité. Tous ces 6 personnages ont vécu des tragédies, on est attaché à eux comme jamais, certains passages de ce 11è tomes sont beaucoup plus durs que d’autres.

Vous l’aurez compris, gros coup de cœur, je suis scotché au prochain tome que j’attends avec une impatience folle. Avec lui la conclusion de ce cycle mais surtout une ouverture vers un nouveau cycle et un nouveau peuple et des aventures encore plus émouvantes, je l’espère.

Gros coup de cœur, je suis scotché au prochain tome que j’attends avec une impatience folle. Avec lui la conclusion de ce cycle mais surtout une ouverture vers un nouveau cycle et un nouveau peuple et des aventures encore plus émouvantes, je l’espère.

Un album parfait

On tend vers la conclusion qui s'annonce épique

Lisez Les 5 terres !!!

Autres critiques de Les 5 terres