Critique de Les 5 terres #9

par juju le lun. 21 nov. 2022 Staff

Multiples rebondissements

Nous voilà déjà au tome 9, le 3ème tome du cycle II sur Lys. Et pour le dire directement, c’est encore une fois du très très bon.

Quel plaisir de suivre toutes ses familles, les auteurs arrivent à jongler de manière très fluide avec tous ces personnages et rend le récit très prenant et bien rythmé.

Le clan du Sistre, de plus en plus décimé, surtout après la perte atroce de leur oncle Djen peine à se relever. Et surtout on a l’impression tout au long de l’album qu’il va disparaitre. Plus personne n’a confiance en Alissa, pourtant un conseil de Fakeri va tout changer. Le clan du Coucal, se la coule douce après son attaque réussie. Et continue à vouloir affaiblir le clan du Sistre. Mais il se pourrait qu’il soit pris à leur propre jeu. Du côté de la famille royale, Keona se confit à un garçon mais je ne sais pas pourquoi y’a un truc louche avec lui. A voir dans les futurs tomes. Shin poursuit son enquête avec ses propres méthodes. Kauri découvre Otsue et Teruo et va les emmener dans un lieu bien secret. Et enfin Thory qui reprend les combats pour tenter de sauver son fils.

Un tome qui commence à réunir tous les personnages, ça devient de plus en plus prenant et intéressant. On sent la complexité du scénario mais tout est bien ficelé, quelques rebondissements sont bien trouvés et relance l’intrigue. On a encore quelques questions sur certains personnages. Entre affrontement, rebondissement, amour, jeu politique, la tension monte, on est au milieu du cycle II et ça se sent, des têtes vont pas tarder à tomber, mais ça a déjà commencé ^^.

Malgré le rythme de parution rapide, les dessins sont toujours aussi bons, dans les décors mais aussi dans les personnages. Un travail exceptionnel de Jérôme Lereculey.

Et toujours le lore qui se dévoile au travers des deux dernières pages comme dans chaque album.Cette fois-ci sur la cité perdue de Bakhran.

Vivement la suite.

Encore un super tome, rempli de rebondissements mais surtout les personnages commencent à interagir entre eux.

Autres critiques de Les 5 terres