Critique de Crazy Food Truck #2

par juju le sam. 2 sept. 2023 Staff

L'évolution d'Alisa

Résumé : Gordon, cuistot bourru au passé mystérieux, et Alisa, jeune fille au tempérament de feu, continuent leur périple gastronomique à travers le désert. Après avoir combattu un calamar géant à la chair délicieuse et libéré les ouvriers d'une brasserie du joug des brigands qui avaient envahi la ville, le duo se retrouve face à un ennemi plus coriace... Vieille connaissance de Gordon, le lieutenant Kyle entend bien récupérer Alisa pour l'enfermer en lieu sûr, mais le chef n'est pas prêt à abandonner son unique habituée ! Ils sont deux contre une armée, parviendront-ils à l'emporter malgré tout ?

Alors là, je dis oui de suite. Un petit régal sans prétention ce manga. Ultra divertissant et bien plaisant, ce tome 2 confirme et s’affirme. Je n’avais pas fait attention lors du premier tome mais chaque chapitre porte le nom d’un aliment, je trouve le clin d’œil sympathique.

Un tome 2 intéressant qui se focalise un peu plus sur le VLAD, l’organisation qui recherche activement Alisa. Ça permet de suivre quelques-uns de ces protagonistes, si l’on sait déjà que Kyle est une ancienne connaissance de Gordon, les auteurs introduisent un nouveau personnage bien badass. Je vous laisse découvrir.

La suite, se sont des histoires courtes toujours autour de la nourriture et d’un ingrédient en particulier. Alisa me parait beaucoup mieux écrite dans ce tome 2, premièrement elle n’est pas constamment à poil ^^ et deuxièmement, elle pourrait moins naïve, elle s’adapte à sa nouvelle vie et ça se ressent, elle prend diverses initiatives. Elle est devenue beaucoup plus agréable. Vraiment un plus par rapport au tome 1. J’aime toujours autant le duo qu’elle forme avec Gordon, lui l’éducateur, le papa, toujours aux petits soins. Bien sûr le côté WTF est toujours présent dans ces petites missions. Leur train-train est bourré d’action, toujours une grande qui pète, un mec à flinguer. C’est popcorn à souhait, j’adore. Le petit twist final va nous entrainer dans un ultime tome qui promet d’être dynamique, j’en salive déjà…

Une série qui confirme sur sa belle lancée et qui se bonifie même. On se s'ennuie jamais, le duo nous fait bien marrer. Entre action et recettes, on se régale.

L'explication des recettes

L'évolution ultra positive d'Alisa

Le focus sur le VLAD

Le twist final qui donne très envie

Autres critiques de Crazy Food Truck