Critique de Crazy Food Truck #3

par juju le sam. 9 déc. 2023 Staff

Résumé : Crabes, escargots géants et cochons sauvages n'ont qu'à bien se tenir devant la voracité de Gordon et d'Alisa, qui sillonnent toujours les plaines arides à la recherche de bonnes choses à passer à la casserole. Cependant, les deux gourmands sont eux-mêmes traqués par Vald, une organisation militaire à laquelle le cuistot appartenait autrefois ! Alors qu'ils cherchent à s'introduire dans la principauté de Towata, attirés par d'hypothétiques sushis, leur camion est atomisé par un gigantesque char d'assaut, et Alisa est faite prisonnière par le seigneur local. Pour la libérer, Gordon et ses poursuivants vont devoir mettre leurs différends de côté...

Crazy Food Truck c’est fini, ce troisième tome clôture une série vraiment agréable à suivre dans un univers post apocalyptique déjanté mais avec un joli message final.

Ce troisième tome en profite pour nous éclaircir sur plusieurs points et répondre à quelques questions, d’où provient Alisa et surtout le passé à l’armée de Gordon. Deux protagonistes qui n’ont cessé de devenir attachant de tomes en tomes même si ma première rencontre avec Alisa m’avait laissé un sentiment particulier, je me suis attaché à elle au fil des tomes en comprenant son histoire.

La fin du tome est digne de film de Tarantino ça explose dans tous les sens. La série se termine parfaitement bien, de façon étonnante quand même mais tout à fait plausible. A la fois bouleversante mais aussi pleine d’espoir. J’ai particulièrement aimé le message final : ne pas se laisser dicter ses choix par une personne et finalement faites ce qui vous fait plaisir, ce qui vous ressemble.

Au final, une série courte dont j’ai savouré chaque instant. Ça fait aussi du bien des séries courtes qui nous permettent de voyager et de se divertir. Encore une fois, tout un tas de recettes nous sont offertes. Jusqu’au bout les deux héros, les deux tourtereaux m’ont embarqué avec eux dans leur folle aventure. Et comme nous le propose le mangaka : vivez chaque instant de votre vie à fond, apprécier chaque instant, la vie peut parfois être trop courte.

Une série terminée en 3 tomes

Deux protagonistes déjantés et attachants

Une fin avec un joli message

Autres critiques de Crazy Food Truck