Critique de Baki the Grappler #17

par juju le dim. 10 sept. 2023 Staff

Le coup de la bouche du tigre

Résumé : Le tsuppari Chiharu Shiba encaisse les lourdes frappes du champion de boxe Iron Mickael, dont les poings frappent comme des marteaux d'acier. Sa détermination suscite l'admiration de ses pairs, mais sera-t-elle suffisante pour provoquer l'impensable ? Et quelle est donc cette agitation dont Moscou semble être saisi ? Après Taktarov et son sambo, la fière république de Russie disposerait-elle d'un autre champion pour défendre ses couleurs ? Ce tome, plein de bruits, de sang et de fureur, vous offrira une succession de duels aussi féroces qu'épiques, ainsi que des moments émouvants durant lesquels le jeune Baki s'épanchera sur ses propres motivations...

La fin du combat intense entre Iron Mickael et CHiharu Shiba livre enfin son verdict. Tandis que Keisuke Itagaki nous montre l’histoire d’un des prochains concurrent, le patriote Russe, le colosse Alexander Gallen. Avec des échauffourées dans les coulisses, on découvre ce monstre du puissance qui nous laisse entrevoir la bête démentiel qu’il est. Son histoire est encore une fois merveilleusement contée. Mais comme d’habitude alors qu’on a qu’une hâte de voir ce colosse Russe rentrer sur le ring, le mangaka nous fait languir pour nous proposer un autre match.

Les matchs s’enchainent, avec des dessins toujours aussi dingues et des combats que je trouve de plus en plus violents et de plus en plus sanglants. Un combat m’a marqué plus que les autres, Yû Amani face à Doppo Orochi. Souvenez-vous Yû c’est le petit poulain de l’ogre. Le combat final de ce tome 17, une intensité folle. Doppo part si sûr de lui, de nombreux rebondissements, mais le sourire de l’ogre et l’avertissement final nous promet un début de tome 18 surprenant je pense. L’issue du combat n’est pas encore donnée, il faudra attendre.

Notre héros favori, nous cher Baki, en profite pour se promener, je languis quand même de le revoir se battre, et je me demande bien comment il va pouvoir s’en sortir face à de si terribles adversaire. On ne le connait que très peu en fait. Vivement son retour sur le ring.

Baki the Grappler c'est un indispensable pour les fans de baston. Impossible de passer à côté. Le deuxième tour du tournoi se poursuit, toujours plus violent et sanglant. On en prend plein la vue. Un must have.

Des combats encore plus sanglants

Le mangaka qui fait monter le suspense

L'histoire du combattant russe

Autres critiques de Baki the Grappler