Critique de Aurora #2

par ginevra le jeu. 14 sept. 2023 Staff

Un 2e tome dans la lignée du 1e

Ce 2e tome est moins gore que le 1e et cela m'a permis d'apprécier un peu plus ma lecture. On y suit les principaux protagonistes qui devraient avoir un rôle encore plus accentué dans la suite de la série. Le futur chef des mutants de l'aurore y apparait comme un monstre froid et dominateur… et cela semble une évidence. Mais le fait que, pour le moment, la dernière-née en Antarctique n'ait pas de comportements violents soulève des questions auxquelles le tome suivant donnera peut-être des réponses… Je ne crois pas que ce soit son éducation car d'autres ont eu des parents positifs, donc mystère!

Il y a une splendide double page avec l'alignement des planètes qui me donne envie de l'avoir en grand affichée sur un de mes murs! Les graphismes de Stefano Raffaele accompagnés de la colorisation superbe de Stéphane Paitreau sont un des points forts de cette série même si je ne suis pas une fan du style réaliste.

J'espère que la suite ne reviendra pas à une ultra-violence.

Une série intéressante bien que classique en SF. Le traitement graphique est moins violent que dans le 1e tome et j'espère que cela se poursuivra dans la suite.

histoire intrigante

graphismes réussis (voir double page)

belle colorisation

Autres critiques de Aurora