Critique de Alia #2

par juju le dim. 1 oct. 2023 Staff

Stage pratique

Résumé : Prête pour sa deuxième année à Floralie, Alia apprend qu'elle doit effectuer un stage pratique supervisé par la majestueuse Magala. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu. Notre héroïne et ses amies vont se retrouver mêlées à une machination et devoir faire face à une horde de fantômes... En secret, quelqu'un tire les ficelles, afin de récupérer l'un des biens les plus précieux de Floralie...

Faut quand même avouer le pouvoir de mignonitude d’Alia, entre la couverture qui est vraiment un appel à l’ouverture et les dessins à l’intérieur, on est servi, captivé par l’univers. J’aime bien l’idée un album, une année, à la Harry Potter, du coup on se retrouve pour sa deuxième année, synonyme d’un stage pour tester leur pouvoir, il va falloir capturer des fantômes de niveau 1, les plus bas de l’échelle.

On l’avait aperçu furtivement dans le tome 1, le professeur Magala va servir de tuteur et de protecteur en cas de problème. Direction un manoir hanté, pour suivre les aventures d’Alia. En plus de tous les rebondissements, j’ai particulièrement aimé le fait d’entendre parler du grand père d’Alia, chaque personne l’ayant connu à son mot à dire et ainsi on apprend à connaitre ce personnage.

Un album pour la jeunesse, qui promet de l’action et des surprises. C’est mignon, oui c’est vraiment le mot qui revient quand je pense à cette BD, et en parlant du grand-père je crois qu’on va encore en apprendre un peu plus au prochain album. Je cocherai bien entendu la date de la sortie pour ne pas le manquer.

Les dessins

L'histoire autour du grand-père

Les rebondissements dans le scénario

Autres critiques de Alia
Alia T.1