Critique de La Vengeance du souffre-douleur #5

par Auray le jeu. 12 oct. 2023 Staff

Une vraie revanche !

Savez-vous ce que c'est d'être victime de moqueries pour une tenue vestimentaire, un physique, un simple geste, ou encore, son orientation sexuelle ? Certainement, on y passe tous à l'école à un moment ou un autre. Et parfois, on ne sait pas pourquoi, certains poussent cela encore plus loin, plus longtemps, jusqu'à ce qu'un groupe entier soutienne activement ou passivement, c'est du pareil au même. C'est le début du harcèlement, et, on ne sait jamais quand cela finira une fois que ça a commencé.

Dans «La vengeance du souffre-douleur », heureusement, il y a un antihéros. Un prof pas comme les autres ayant déjà subi ce genre de brimade mille fois. Alors, même quand ce fut la fille de son pire ennemi qui en est la victime, il ira à son secours. À moins que cela ne cache un autre type de vengeance. Pour la première fois depuis le début de la série, vous allez avoir un début de réponse.

Et, le comportement de Shiori Suzuki est à observer tout du long de la lecture. Après la fameuse déclaration publique de tout ce qu'elle a subi, preuve à l'appui, il est temps de prendre les choses en main. Mais, c'est sans compter sur son éternel papa qui ne semble pas conscient de la gravité de son comportement extrême. Il va falloir y remédier.

« Je te poursuivrai jusqu'à ce que tu perdes tout ce que tu as. »

La scène finale est incroyable, on n'a qu'une seule hâte, lire la suite. En attendant, on peut relire cette série qui permet de mettre en avant un fléau de la société, et, la complexité de ce sujet. Si on n'intervient pas tous à notre niveau dans ces violences incessantes du quotidien, alors, nous devenons également les bourreaux. Parfois, il suffit d'une seule personne pour tout changer, comme notre Aizawa. Malgré ses peurs, il se confronte. J'espère que cela pourra inspirer quelques personnes.

Un tome haletant de bout en bout

Shiori Suzuki prend son destin en main

Aizawa aussi, malgré ses blessures profondes

Un déroulement des événements pertinents depuis le début

Mais, il sort quand ce tome 5 ? (Ce sera le 27 décembre 2023 !)

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de La Vengeance du souffre-douleur