Critique de Kaioh Dante #4

par juju le lun. 11 déc. 2023 Staff

Départ pour l'Australie

Résumé : Orca et sa troupe ayant rejoint l'équipage, Dante et la marine britannique continuent leur périple en mer accompagnés de ses derniers. Ils se retrouvent vite poursuivis par une nouvelle assaillante ressuscitée par José, dans le but de récupérer le livre de Dante... Mais cette dernière, n'est pas la seule à en avoir après Element. Lors d'un échange entre la marine française et la marine britannique, Napolio tend un piège à Dante, et essaie de lui subtiliser le livre...

Je continue cette série qui me fait penser à de vieilles séries où l’on suit les héros qui vivent de nouvelles situations à chaque épisode. Même si ce n’est pas transcendant, le petit côté historique me fait rester et j’ai quand même envie de savoir comment va se terminer ce combat entre Dante, Napolio et José.

Kaioh Dante continue de gravir les échelons au sein de la marine britannique à une vitesse fulgurante, le voilà lieutenant. Ses amis progressent également. Les voilà engagés, une nouvelle fois, pour une nouvelle mission, qui va les emmener très loin cette fois ci, un long voyage à parcourir pour nous faire voyager en Australie. Leur mission est de mener des prisonniers vers cette terre totalement inconnue pour l’époque, considérée comme non cultivable, elle va servir de prison.

Un personnage historique fait son apparition et avec lui quelques révélations intéressantes sur les livres magiques. Une histoire autour de légende, on avance un peu mais c’est encore un flou.

Depuis les dernières aventures, Dante a grandi, le pouvoir de son livre Elément à moins d’influence sur lui, il résiste mieux aux douleurs dues à l’utilisation du livre. L’histoire progresse, les héros aussi, mais je regrette que pour une fois, le lieu n’a vraiment sans important, je trouve ça dommage, ça ne servait à rien de faire partir les personnages si loin, si on ne profite pas des paysages. L’histoire va très vite se décentrée, oubliés les prisonniers, la rivalité entre Dante et Napolio va prendre toute la place. Un nouveau mort est ressuscité grâce au pouvoir de José pour venir troubler tout ça, de petites surprises nous sont réservées et comme c’est le cas depuis le début, l’histoire du mort est expliquée.

Au final, une série qui se suit sans grandes prétentions, c’est agréable, gentillet et progresse tout doucement. Ce tome 4 se focalise sur la rivalité entre Napolio et Dante, en zappant complètement sur l’Australie et les prisonniers, la mission première je le rappelle ^^

Une série qui se suit sans grandes prétentions, c’est agréable, gentillet et progresse tout doucement. Ce tome 4 se focalise sur la rivalité entre Napolio et Dante, en zappant complètement sur l’Australie et les prisonniers, la mission première je le rappelle ^^

Quelques révélations intéressantes

L'Australie complètement laissée de côté

Autres critiques de Kaioh Dante