Où va l'histoire ?
Résumé : L'Australie, terre vierge d'opportunité et de promesses. Dans ce petit paradis naturel, Dante, pour sa part perdu dans un désert avec ses camarades, tente par tous les moyens de trouver de l'eau. De plus, nos héros demeurent sous la menace d'un Napolio destructeur qui rase le peu de forêt vierge avec une de ses machines infernales. Mais la nature de rebiffe et apparaît une jeune femme étrange qui semble commander une armée de kangourous. Pourtant, Dante va devoir faire appel une fois encore au pouvoir de l'amulette et invoquer le Dieu-Singe à sa rescousse. Une fois de plus, magie et technologie se retrouvent face à face dans un duel fratricide.
Ce tome 6 a été pour moi une lecture très compliqué, tant la série stagne depuis quelques temps, il ne se passe rien qui fasse avancer l’intrigue principale. Au programme de ce tome 6, on suit différents récits en parallèle, Dante qui tente d’appliquer des méthodes de survies, la découverte d’un nouveau personnage, Alvira et c’est peut-être bien la seule qui a réussi à me tenir un peu dans la lecture grâce à sa bataille assez pittoresque avec son armée d’animaux quelque peu loufoques. D’un autre côté, on suit toujours Orca et Cook qui eux aussi, subissent de nombreux affrontements. Et enfin le lien entre Napolio et Dante, toujours aussi conflictuel, mais qui n’avance pas du tout, c’est toujours aussi plat. Le seul point positif, se sont les 5 dernières pages on l’on y découvre enfin des révélations intéressantes qui relancent l’histoire.
Au final, au delà de l’histoire qui n’avance pas et n’est pas très passionnante, on tient grâce aux différents affrontements, notamment pour retrouver l’amulette et Élément. J’attends maintenant de voir où va aller l’histoire suite aux dernières pages. Mais je pense que ce sera sa dernière chance.
En bref
Au delà de l’histoire qui n’avance pas et n’est pas très passionnante, on tient grâce aux différents affrontements, notamment pour retrouver l’amulette et Élément. J’attends maintenant de voir où va aller l’histoire suite aux dernières pages. Mais je pense que ce sera sa dernière chance.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)