Critique de Kaioh Dante #5

par juju le mar. 6 févr. 2024 Staff

Un flash-back important

Résumé : Ayant rejoint les explorateurs du Nouveau Monde, Dante sympathise avec les tribus indiennes. L'occasion de revenir, en un grand flashback, sur le début de l'aventure ou comment, alors qu'ils vivaient paisiblement dans leur village de bord de mer, ils furent attaqués par une bande de pirates, forçant Dante à user une première fois de la magie de son livre. Pendant ce temps, Napolio mène Orca et sa troupe sur les traces de Dante, près des côtes américaines.

Les auteurs nous expliquent enfin un peu les origines de cette histoire, l’enfance de Dante, Napolio mais aussi Emma qui a une grande place dans leur cœur, le tout sur l’ile de beauté, la Corse. Si j’ai beaucoup aimé tout ce flash-back, je l’ai trouvé très mal emmené. On a beauocup de mal à savoir quand il commence et quand il s’arrête, surtout quand il s’arrête en fait. D’une part il y a très peu de différence entre les dessins de leur enfance et maintenant et surtout, aucun repère nous est donné à part si j’ai bien compris, un léger détail dans le dessin, j’aurai préféré des pages au contour noir comme ça se fait très souvent pour bien marqué la différence.

Sinon comme je le disais j’ai bien aimé tout ce qu’apporte ce flash-back, le pasteur Colomb, comment ils ont reçu les livres, l’attaque des pirates et pourquoi ils sont partis. Ce flash-back ne répond pas encore à toutes nos interrogations mais il précise déjà beaucoup de chose.

La toute dernière partie est très mystérieuse aussi, dans un choix de chara-design un peu bizarre quand même, qui rappellera un certain antagoniste bien connu, pourquoi pas, à voir ce que va donner cette nouvelle intrigue.

Un tome très sympa sur le principe mais un peu confus sur la forme.

Autres critiques de Kaioh Dante