Critique de MMA - Mixed Martial Artists #8

par juju le jeu. 18 janv. 2024 Staff

Place à l'entrainement

Résumé : Momoko a enchainé les victoires a l’Open de Jiu-Jutsu brésilien jusqu’à ce qu’elle se retrouve finalement face à Kate, contre laquelle elle doit à présent se battre comme une lionne. Mais pas le temps de souffler pour les garçons non plus ! Après l’Open, Meguru entre dans la dernière ligne droite avant le tournoi de qualification pour le championnat national de Shooto amateur. Pour y participer, il va devoir suivre un rude entrainement et un régime drastique !

J’adore cette série, entre des combats hyper prenants et des moments beaucoup plus chill. C’est vraiment un régal et un gros coup de cœur. Ce volume 8 va encore un peu plus dans la préparation en nous faisant découvrir pour la première fois la notion d’alimentation avec le stress de la pesée avant un tournoi. Leur différent entrainement sont également hyper prenant. C’est assez fou l’effet de cette série, je pense qu’on peut même l’adorer dans aimer les sports de combat tellement elle est bien écrite.

Petite nouveauté, l’auteur glisse petit à petit des moments un peu plus tendre avec certains personnages, mêmes si ils sont encore maladroits, c’est des moments beaucoup plus doux, leur réaction est assez drôle, ils sont tout gênés, ça fini souvent avec un gros coup de pied pour calmer tout le monde.

Ce tome 8 va aussi présenter la dureté du milieu pour ceux qui veulent devenir pro. Et souvent c’est ceux-là qui ne réussissent pas d’ailleurs, trop de pression ou encore des blessures. On se rend compte que c’est un monde cruel. Ça renforce d’autant plus tous les progrès que Meguru est en train d’accomplir, on sent qu’il a passé un cap tant physiquement que techniquement, même si comme je l’avais déjà souligné, c’est un série qui prend son temps, les progrès sont donc très légers mais perceptible.

Au final, un gros coup de cœur pour cette série, tellement instructive pendant les combat et si prenante dans tout ce qu’elle propose. On sent une certaine évolution au fur e t à mesure des tomes. Un grand oui.

Un gros coup de cœur pour cette série, tellement instructive pendant les combat et si prenante dans tout ce qu’elle propose. On sent une certaine évolution au fur e t à mesure des tomes. Un grand oui.

Les progrès de Meguru

L'aspect romance très bien emmené

Autres critiques de MMA - Mixed Martial Artists