Critique de Ces jours qui disparaissent

par Cadoresa le sam. 20 janv. 2024

Une histoire incroyable... mais dérangeante

Une bande dessinée qui ne nous laisse pas indifférent... Elle questionne, elle chamboule, elle émeut. Timothée Le Boucher nous entraîne dans les méandres de l'esprit de Lubin Maréchal, un jeune homme qui voit, peu à peu, sa vie lui échapper.

À mesure que l'histoire avance, Lubin perd de plus en plus de temps, un temps précieux qui lui est volé par l'autre, celui qui habite son corps, et contre lequel il ne peut pas se battre.

Deux hommes, deux personnalités, deux vies, un seul corps.

Lequel est l'identité d'origine ?

Lequel est celui que le cerveau s'est créé pour se protéger ?

Lequel croire et lequel encouragé ?

On est perdu dans cette histoire, mais Lubin Maréchal reste, et de loin, celui qui nous retient, celui duquel on s'attache, et celui qu'on aimerait pouvoir aider.

Il est là, comme une feuille qui virevolte au gré du vent, mais qui ne peut choisir sa destination.

On est là, on aimerait souffler plus fort, mais Lubin s'échappe, nous échappe, et l'histoire suit son cours.

Ces jours qui disparaissent m'a profondément bouleversée, et il m'a fallu plusieurs jours pour m'en remettre. Tourner la page, et commencer un nouveau livre. Je ne peux que vous conseiller de le lire, mais attention à vous, car on en ressort rarement indemne...

Une histoire incroyable et qui dérange, qui nous tient en haleine du début à la fin.

L'histoire et les personnages, surtout celui de Lubin, auquel on s'attache fortement.

La fin...

Cadoresa Suivre Cadoresa Toutes ses critiques (14)
Autres critiques de Ces jours qui disparaissent