Ces jours qui disparaissent

Que feriez-vous si d’un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu’un jour sur deux ? C’est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d’une vingtaine d’années qui, sans qu’il n’en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors qu’un jour entier vient de s’écouler. Il découvre alors que pendant ces absences, une autre personnalité prend possession de son corps. Un autre lui-même avec un caractère bien différent du sien, menant une vie qui n’a rien à voir. Pour organiser cette cohabitation corporelle et temporelle, Lubin se met en tête de communiquer avec son « autre », par caméra interposée. Mais petit à petit, l’alter ego prend le dessus et possède le corps de Lubin de plus en plus longtemps, ce dernier s’évaporant progressivement dans le temps... Qui sait combien de jours il lui reste à vivre avant de disparaître totalement ?

Note globale 8,47 23
Les experts 8,33 3
Membres 8,60 20
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Ces jours qui disparaissent édition Spéciale 50 ans
Terminée en 1 tomes
Ces jours qui disparaissent édition simple
Terminée en 1 tomes

Ces jours qui disparaissent simple

Glénat BD - 1000 feuilles

Dernière critique tome du staff
Ces jours qui disparaissent 8

Ces jours qui disparaissent

Ayant loupé la 1e édition, j'ai profité de cette édition spéciale pour me rattraper… et je ne le regrette pas.C'est un chouette récit d'une vie vraiment improbable avec 2 personnalités se partageant un même corps. Si d'autres auteurs ont évoqué en romans ou en BD le cas des personnalités multiples, l'intervention de chaque personnalité ne se faisait pas avec la régularité d'horloge de cet album. L...

Lire la critique de Ces jours qui disparaissent

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Stefou39

yugiboy200

Akicraveri

Bibpontarlier

ginevra

Enkadark

BlindForest

djvince19

Zebue

DreamProphet

Commentaires (0)
Laissez un commentaire