Critique de Sweet Home #8

par juju le mar. 27 févr. 2024 Staff

Combat contre la nemesis et surprise

Résumé : Les vivres commencent à manquer et la tension est palpable entre les résidents... Un groupe se prépare à partir en expédition à l'extérieur, mais les avis divergent sur le plan à suivre : Eun-Hyeok, seul face aux autres survivants outrés par son comportement insensible, accepte à contrecœur de changer son fusil d'épaule, afin que Yu-Ri ait une chance de s'en sortir. Hyeon-Su et son équipe embarquent alors dans le véhicule blindé bricolé par Du-Shik, prêts à affronter le danger... Seulement, ils sont loin de se douter de ce qui les attend ! Parviendront-ils à remplir leur mission et à revenir sains et saufs ?

Un gros gros volume ce dernier tome de Sweet Home, quasiment 400 pages pour mon plus grand bonheur. On peut quasiment diviser le récit en deux, tellement deux choses dominent, la nemesis et la découverte d’un nouveau groupe. Deux parties, deux contrastes, d’un côté de l’action et de l’autre de la diplomatie mais dans les deux cas, énormément de tension.

La couverture parle d’elle-même, on voit cette créature qui les poursuit déjà plusieurs tomes allias « protéines », toute une partie du manga va se porter sur elle, et grâce à elle, la découverte de nouveau personnage qui vont ensuite tout chambouler. J’ai d’une part adoré le combat, mais surtout ce qu’apporte les nouveaux personnages et l’avenir que ça peut emmener ensuite. J’imagine plein de choses surtout sympa autour de Eun-Hyeok, on verra dans quelle direction les auteurs vont nous faire partir ensuite mais ça peut effectivement devenir très très bon. A suivre !

Au final, comme d’habitude avec Sweet Home et malgré les 400 pages, on tourne les pages à toute allure. Entre le combat et les nouveaux personnages on ne voit pas le temps passer, vivement la suite pour voir comment tout ça évolue. Hâte.

Comme d’habitude avec Sweet Home et malgré les 400 pages, on tourne les pages à toute allure. Entre le combat et les nouveaux personnages on ne voit pas le temps passer, vivement la suite pour voir comment tout ça évolue. Hâte.

Autres critiques de Sweet Home