Critique de STUNTS : The 9th Ghost #1

par juju le ven. 10 mai 2024 Staff

Affaire classée

Résumé : James Martin, admirateur du NYPD, arrive à New York pour intégrer l’académie de police. Après huit ans de séparation, il tombe par hasard sur son frère, Jack, devenu procureur. Mais à cause de ces retrouvailles, le voilà impliqué dans les terribles “ghost affairs”… Manga fantastique mêlant liens entre deux frères, assassin en cavale et meurtres en série, Stunts: the 9th ghost s'est attiré les faveurs de son lectorat grâce à son traitement proche du thriller et ses enquêtes surnaturelles. Organisations en marge des lois, faux-semblants, injustices saisissantes… Le polar noir a sa nouvelle étoile et elle a pour nom Stunts: the 9th Ghost.

Stunts c’est un manga lancé en 2022 au Japon, il est déjà en cours de conclusion et comptera 3 tomes au total. Une toute petite série donc. On va vite s’en rendre compte, Sora Daichi va très vite à l’essentiel, et pour une fois ce n’est pas pour me déplaire.

Stunts c’est un manga un peu fantastique qui raconte l’histoire entre deux frères passionnés par la justice mais dont le destin et les accidents de la vie vont les séparer pendant 8 années. Ils vont alors se retrouver complètement par hasard et cette rencontre va marquer le début d’une enquête assez compliquée pour notre jeune héros, James Martin. Entre assassin en cavale, meurtres en série, l’auteur nous emmène dans ce qu’il appelle les « Ghost Affairs », ce qu’on connait nous par le terme de « Cold Cases », mais avec ce petit côté fantastique qui j’apprécie particulièrement. Comme je disais le manga va assez vite à l’essentiel mais nous permet tout de même un certain attachement aux personnages par des flash-back qui permettent d’en apprendre un peu plus sur les personnages.

Au final, une série courte et donc un manga qui va vite à l’essentiel en restant encore dans une sorte d’introduction générale même si une première enquête démarre à la toute fin. Un très bon début, je me méfie toujours de ces séries en trois tomes qui souvent rush dans la toute fin de partie.

Une série courte et donc un manga qui va vite à l’essentiel en restant encore dans une sorte d’introduction générale même si une première enquête démarre à la toute fin. Un très bon début, je me méfie toujours de ces séries en trois tomes qui souvent rush dans la toute fin de partie.

• PhoenixDu43
    Membre

Merci pour ce partage :--)!