Critique de Plus vite, plus haut, plus sport

par Korail le jeu. 13 juin 2024 Staff

Il va y avoir du sport !

Plus vite, plus haut, plus fort, c’est une BD qui raconte des anecdotes sportives absurdes, drôles, incroyables mais toujours vraies. Je n’en connaissais qu’une. Pour chaque anecdote, on retrouve une BD et une page explicative qui va un peu plus loin. De Milon de Crotone, à l’histoire des tricheurs sur le tour de France (Top!) en passant par les méthodes d’entraînement d’une archère de génie, toutes les histoires sont pétillantes, complètement folles en fait ! Pour certaines, comme l’organisation du premier marathon de Paris, c’est vraiment hallucinant ! (Et j’espère que cela n’augure rien de prémonitoire pour les J.O.). Julien Herveux a un talent de conteur indéniable et ça m’a donné envie de me pencher sur Le petit théâtre des opérations.

Côté dessins, c’est un festival, puisque chaque histoire est illustrée par un dessinateur différent : il y en a pour tous les goûts (une petite préférence pour Merwan en ce qui me concerne) et cela fait partie du charme de cet album.

Le sport, les JO, tout ça, ce n’est pas trop mon truc et pourtant, j’ai adoré Plus vite, plus haut, plus sport. C’est vraiment un ouvrage familial à glisser dans toutes les bibliothèques, c’est très drôle, très bien scénarisé et les dessins sont variés : un sans faute !

Des anecdotes sportives absurdes, drôles, incroyables mais toujours vraies ! Une BD familiale de très bonne qualité : Julien Herveux a un sacré talent de conteur et côté dessins, c'est un festival avec dix illustrateurs aux commandes.

anecdotes très drôles

variété des illustrations

culture générale loufoque

Korail Suivre Korail Toutes ses critiques (110)