Critique de Brume (Pélissier - Hinder) #2
par ginevra le mar. 16 juil. 2024 Staff
Une histoire de sorcière intergénérationnelle
Dans ce 2e tome, on retrouve la petite Brume accompagné de son cochon Hubert et du jeune Hugo. Personne n'a voulu croire qu'elle avait vaincu le dragon. Elle décide d'en apprendre un peu plus sur son grimoire et découvre un lien avec l'Ankou. Qu'à cela ne tienne, elle décide illico de partir à sa recherche dans la forêt des âmes perdues… peuplée de nombreuses créatures aussi dangereuses que peu sympathiques!
Brume est vraiment un personnage surprenant même si je crois avoir compris ses origines… peut-être parce que je suis en Bretagne et pas très loin du berceau de Naïa à Rochefort-en-Terre (je vous recommande la visite). Heureusement qu'il y a le brave Hubert pour récupérer quelques-unes des bêtises qu'elle fait… il est vrai qu'il est très doué pour réaliser des potions magiques.
Si l'histoire est amusante et sympathique, les dessins de Carine Hinder colorisés par Jérôme Pelissier amènent un plus de charme indéniable. J'aime particulièrement le petit cochon Hubert qui est trop intelligent et gentil. Le village est superbe et il faudra que je retourne bientôt à Rochefort-en-Terre pour voir si j'y retrouve certains détails comme le puits par exemple.
Une superbe série classée jeunesse mais qui ravira tous les amateurs d'histoires magiques. Du haut de mes 69 ans, je la recommande pour tous les âges.
Vivement la suite!
En bref
Une superbe série aux graphismes ronds et clairs qui mérite l'intérêt d'un maximum de lecteurs de tous les âges. J'attends la suite avec impatience!
Positif
histoire moins naïve que le 1e tome semblait le faire penser
dessins superbes avec des personnages ronds et expressifs
belle colorisation
Laissez un commentaire
Commentaires (0)