Critique de Marvel Comics Presents #69
par Le Doc le lun. 22 juil. 2024 Staff
Redemption Song...
En plus de quelques histoires courtes (voir des exemples sur les fiches des #5 et 49), Daredevil a aussi eu droit à son serial publié dans les pages de la revue anthologique Marvel Comics Presents, une histoire en quatre parties intitulée Redemption Song (oui, comme la chanson de Bob Marley & The Wailers…la musique a d’ailleurs un rôle important dans le déroulement du récit) écrite par Sandy Plunkett (un auteur qui n’a eu qu’une courte carrière dans les comics, pas de séries régulières, juste des historiettes, des fill-in, des épisodes épars) et dessinée par le même Plunkett (esquisses) et Dwayne Turner (finitions).
New York est frappée par la canicule et ses habitants font ce qu’ils peuvent pour échapper à la chaleur. Tout le monde semble branché sur la station d’une radio-pirate, happés par la voix d’un présentateur qui passe de la bonne zique et présente les infos du moment, comme ces étranges rapports sur des attaques de chiens. Au même moment, Daredevil intervient alors qu’un homme est poursuivi par une horde. Le justicier aveugle arrive hélas un peu trop tard mais la victime a le temps de le mettre sur la piste des expériences d’une organisation appelée Octagon, dont les recherches pour développer un nouveau type de drogues ont dégénéré…
Encore un MCP oubliable (même s’il y a eu de bonnes choses dans ce titre, je ne suis pas étonné qu’autant de segments, souvent placés en troisième ou quatrième partie dans le sommaire, soient restés inédits). La partie graphique est faible (l’encrage de Chris Ivy n’arrange rien), l’enquête de Daredevil sur les agissements d’Octagon (qui impliquent notamment des expérimentations sur des humains et des animaux) n’est pas vraiment palpitante (le scénariste arrive à rendre des chapitres de huit pages ennuyeux) et le final est ridicule, du genre on se prend les mains, on fait un cercle, on chante Kumbaya et la pluie tombe, apaisant les esprits et me donnant envie de bailler…
Laissez un commentaire
Commentaires (0)