Critique de Marvel Comics Presents #81
par Le Doc le mer. 24 juil. 2024 Staff
L'appel, le compte à rebours et le prisonnier...
Dernière fournée d’histoires courtes de Daredevil dans la revue anthologique Marvel Comics Presents (voir les fiches des #5 et 69 pour les précédentes). Encore une fois rien de mémorable et la qualité passe rapidement de sympathique à médiocre. Celle au sommaire du #81 est donc très anecdotique (comme souvent) mais j’ai bien aimé le portrait de cette grand-mère assez allumée qui pense que sa magie et sa foi dans ce qu’elle appelle les esprits de la Terre peuvent l’aider contre des racketteurs. Lorsque DD apparaît pour les aider elle et sa petite fille, elle croit même avoir convoqué un démon…et la réaction du héros est assez amusante, tout comme le clin d’oeil échangé avec la gamine bien dégourdie à la fin. Graphiquement, ce n’est tout de même pas ce que Marshall Rogers a fait de mieux…
Dans le #93, Daredevil et Black Widow travaillent avec le S.H.I.E.L.D. pour empêcher l’Hydra de faire exploser une bombe en pleine ville. Natasha a choisi Matt pour cette mission parce qu’elle sait que ses sens hyper-développés peuvent localiser rapidement l’endroit où l’engin explosif a été caché. Le scénariste Dan Slott, alors à ses débuts, joue sur le rythme d’une course contre la montre, ce qu’il maîtrise plutôt bien…mais cette historiette est prévisible et les dessins de Dwayne Turner médiocres.
Et pour terminer, Daredevil a eu droit à un dernier segment dans MCP dans le #136 (la série s’est terminée au #175). Dans The Prisoner, écrit et encré par Ul Higgins et dessiné par Mark Powers, DD est l’obsession d’un détenu qui ne pense qu’à se venger du héros qui l’a mis en prison. Mais ce thème manque ici de place pour être efficacement développé et le personnage n’a rien d’intéressant. Mal écrit, mal dessiné…et la fin tombe à plat…
Laissez un commentaire
Commentaires (0)