Un an s'est écoulé depuis que David est sur l'île du Crâne.
Résumé : Devenu meilleur élève de l'école, il est certain de remporter le grand prix : le Graal maudit. Toutefois, l'arrivée de Vincent vient rebattre les cartes, et David va devoir lutter pour remporter le trophée magique. Mais, catastrophe ! Il semblerait que le destin de Groosham Grange soit lié au Graal maudit...
On a beau savoir que cette aventure a été écrite avant Harry Potter, ça fait toujours bizarre de voir toutes les ressemblances qu’il peut y avoir entre les deux. Rien qu’à voir la couverture, la comparaison est troublante.
Côté scénario, on voit quand même une histoire plus simpliste, plus jeune public dans son déroulé. Je crois qu’en fait je passe mon temps à relever les ressemblances avec Harry Potter et c’est ça qui me plait. Parce que comme je le disais, ça reste très gentillet dans le scénario. On voit pas de grand rebondissements, on les voit venir de très loin !
Au final, je suis quand même content de découvrir cette œuvre par le biais de la BD, je ne connaissais pas du tout, et finalement c’est une belle porte d’entrée pour un jeune public avant d’attaquer Poudlard. Alors pourquoi pas !
En bref
Je suis quand même content de découvrir cette œuvre par le biais de la BD, je ne connaissais pas du tout, et finalement c’est une belle porte d’entrée pour un jeune public avant d’attaquer Poudlard. Alors pourquoi pas !
Laissez un commentaire
Commentaires (0)