Critique de Les racontages de M'sieu Perrault #2
par ginevra le mar. 1 oct. 2024 Staff
Rédiger une critiqueUn bon tome d'une série tendre et nostalgique
L'hiver est une saison où le froid règne à l'école Belle Épine… donc batailles de boules de neige, courses de patins à glace…
J'ai retrouvé avec un grand plaisir cette série tendre aux superbes graphismes de Stéphanie Leon. Mais ce 2e tome est particulièrement nostalgique et même triste par moments quand Pog évoque les problèmes de certains des enfants et les souvenirs de M. Perrault. Il nous fait découvrir par petites touches le dur passé des cinq royaumes qui ont vécu une guerre meurtrière. Greta (le petit chaperon rouge) y a perdu son papa, le capitaine Crochet une main, et M. Perrault un ami très cher (me semble-t-il).
Un bon 2e tome d'une série dont j'apprécie beaucoup l'humour tendre et nostalgique, ainsi que les superbes graphismes avec une colorisation douce.
Le prochain tome concernera le printemps et j'espère qu'Anne (Peau d'âne) arrivera à expliquer ses soucis à M. Perrault, même si je crains qu'il ne puisse pas vraiment agir. J'espère aussi que Chachou pourra se dégager de son étouffante famille. J'attends ce tome avec impatience.
En bref
Le 2e tome d'une série qui mérite que l'on s'y intéresse à tous les âges. Pas besoin d'être un spécialiste des contes pour l'apprécier car les personnages sont universellement connus. Vivement le tome du printemps!
Positif
scénario à la fois tendre et nostalgique
superbes dessins et colorisation
personnages expressifs et sympathiques
quelques révélation sur le passé des cinq royaumes
Laissez un commentaire
Commentaires (0)