Direction l'Atlantide
Résumé : À peine remis de leurs émotions dans les catacombes de la cathédrale de Notre-Dame, Basile, Esperanza, Flamel et Fibus embarquent pour une nouvelle aventure, direction la Crète ! Pour déchiffrer les énigmes du Fondateur, nos héros devront s'engouffrer dans le labyrinthe de Dédale, et vaincre le célèbre minotaure de la mythologie grecque. Le combat ne sera pas que physique : des énigmes et des pièges en tout genre menacent également la vie de nos téméraires aventuriers ! S'ils se rapprochent de plus en plus de la pierre philosophale, nos héros sont loin de se douter que le Masque d'Acier, tapi dans l'ombre, attend son heure pour frapper...
Déjà le tome 3, une lecture toujours aussi fraiche, pleine d’aventure, d’énigmes et d’humour. Je ne me lasse pas de suivre Espéranza et Basile. C’est toujours aussi agréable. J’ai d’ailleurs trouvé que ce troisième tome se démarquait un peu des tomes précédents, avec moins d’énigmes à résoudre mais plus d’action.
Le scénario est très intéressant à suivre, on le voit d’ailleurs en couverture, il nous réserve un joli retournement de situation et pour une fois tout ne se passe pas comme prévu pour nos jeunes héros. ON va vite les retrouver en difficulté, donnant énormément envie de lire le tome 4 !!
Au final, une lecture toujours agréable, le petit « Ekhö » comme j’aime l’appeler fonctionne toujours aussi bien sur moi.
En bref
Une lecture toujours agréable, le petit « Ekhö » comme j’aime l’appeler fonctionne toujours aussi bien sur moi.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)