Critique de Le Charme de l'uniforme #5
par Tampopo24 le mer. 6 nov. 2024 Staff
Rédiger une critiqueUlcère et L'innocence du bien et du mal
Shin Kawamaru, l'autrice va vraiment loin dans cette comédie romantique mature ardente entre fans de jeux pour personnes averties xD
Cela donne une lecture totalement craquante et tordante mais vraiment barré où des personnages s'appellent ''mon étalon'', proposent un jeu de rôle à coup de déguisement de policer et de matraque, ou finisse avec un ulcère après une partie de jambe en l'air épicée ^^!
Rien n'est crédible mais ça reste très drôle à suivre, surtout avec le développement des sentiments du patron de Miu, qui vient compliquer et corser les choses qui sont déjà encore plus rocambolesques depuis l'arrivée de Jinguji, pour compléter ce triangle amoureux. L'humour est vraiment au rendez-vous et c'est terriblement cocasse à suivre mais tendre aussi en le voyant tomber amoureux malgré lui.
Sauf que l'autrice pousse le bouchon un peu loin avec ce triangle amoureux drôle mais malaisant. Comment imaginer une telle relation libre avec une héroïne qui se sert de son patron comme étalon, qui se fait draguer par son collègue et se laisse entraîner dans un jeu de rôle plus que sexy, avant que son boss vienne la sauver et la remplacer dedans, puis qu'elle finisse quand même avec lui à l'hôtel pendant que l'autre en est conscient. Quel imbroglio !
Alors on s'amuse quand même beaucoup, car c'est vraiment gros et improbable. On a aussi l'espoir que les noeuds de l'intrigue se défassent maintenant que le boss Takeda a pris conscience de ses sentiments. Mais ça sent le mélo à plein nez avec cette héroïne bien naïve qui ne comprend pas grand-chose et prend souvent LA décision qu'il ne faut pas même si elle a un succès fou. On va donc devoir attendre de voir comment tout cela fini et ce n'est pas près d'arriver vu que la série est toujours en cours au Japon avec 10 tomes...
En bref
Humour, jeux de rôle sexy, positions et propositions improbables, voici la recette de ce moment drôle et décalé autant que pimenté pour un trio amoureux des plus inattendus. C'est du grand n'importe quoi mais qu'est-ce qu'on s'amuse. Ça ne vole pas haut, surtout dans l'écriture des personnages, mais les situations sont drôles. Alors si vous souhaitez un divertissement sexy, ça peut le faire !
Positif
Une lecture totalement barrée
Le boss qui évolue dans ses sentiments donc l'histoire qui avance
Negatif
Terriblement improbable
Des personnages vraiment peu écrits
Des relations écrites à la truelle
Aucune finesse
Laissez un commentaire
Commentaires (0)