Critique de The Heroic Legend of Arslân #20
par Tampopo24 le jeu. 7 nov. 2024 Staff
Rédiger une critiqueClap de fin pour les Lusitaniens !
Joli tome intense de combats, à l’aube de sa deuxième dizaine il marque un beau tournant dans l’histoire avec encore de sacrées révélations choc !
Arakawa nous régale encore une fois avec ce nouveau tome très riche en combats en tout genre avec un Arslan vraiment au top dans sa direction des affaires de la guerre. Avec cette intensité maîtrisée qu’on lui connaît, elle nous offre ainsi un Daryun au top qui fait frémir tout le monde et met des étoiles dans les yeux des amateurs de combats à l’arme blanche. Il est incroyable sur son destrier. Mais il est tout autant intéressant d’admirer la stratégie de l’armée globale d’Arslan et de chacun de ses conseillers. Entre échanges de flèches, rapace sauveur, jeu de troupe, astuce fumante, tout y passe même si j’aurais voulu un intensité moins froide et plus brûlante. J’ai beaucoup aimé sa narration qui passe astucieusement d’un terrain à l’autre montrant la supériorité de ses troupes et ses stratèges.
Mais Arslan, c’est aussi la politique et en la matière notre jeune héros se pose là. Il est à nouveau très fort une fois la grande bataille finie pour régler tous les points d’achoppement et user d’une belle diplomatie, maniant la carotte et le bâton. J’aime sa façon posée de réfléchir à la suite avec ses alliés pour ne pas se mettre à dos les autres et ne pas déclencher un nouveau feu, c’est moins spectaculaire, mais bien plus intelligent et fort intéressant, tout en faisant preuve de bien meilleurs sentiments que ceux belliqueux qu’on vante tant habituellement. En attendant, une grande étape se clôt ici dans la série.
Cela pourrait être la fin mais non, l’autrice nous réserve un retournement dont elle a le secret et elle s’attaque pour cela désormais à la famille d’Arslan avec ses secrets qui planent sur nous depuis le début de la saga. Il était temps ! Bon la révélation concernant Hilmes est quand même un peu grosse. Ça fait beaucoup pour ce personnage et je ne suis pas sûre d’apprécier, loin de là… Cela concernant Arslan, elle, est encore tellement incomplète que j’attends pour juger mais elle clôture à merveille le tome pour donner envie de se jeter sur le suivant, car après tout ce qu’il a vécu, tout ce qu’il a fait, il mérite bien des réponses et nous aussi. En tout cas, tout cela fleure bon la fin de la série désormais donc je suis curieuse de savoir combien de tomes il va rester.
En bref
Fin de l’immense conflit qui nous occupait, révélations percutantes sur les personnages clés, les autrices nous gâtent dans ce tome en plus riche en combats qui nous en mettent plein les yeux aussi bien stratégiquement que diplomatiquement. Ce fut un régal à suivre malgré la narration toute en retenue d’Arakawa qui bride un peu l’intensité qu’on aurait été en droit d’attendre. Les révélations ont surtout marqué mon final, me faisant trépigner quant à la suite. La fin est proche et je suis de plus en plus curieuse !
Positif
Une grosse bataille richement mise en scène
Daryun qui est époustouflant sur le terrain de bataille
Arslan qui brille en prince diplomate
Une page se tourne
De nouvelles révélations pour relancer la fin de la série
Negatif
Une révélation un peu trop grosse concernant Hilmes
Une intensité bridé lors de la bataille
Laissez un commentaire
Commentaires (0)