Un petit album plutôt curieux
C'est l'histoire de 20 dessins de chats dessinés par Franquin dont Gotlib a fait une bande dessinée plus conséquente en utilisant et réutilisant les dessins de base… si j'ai bien compris.
Une chatte noire est couverte par un chat tigré et ne semble pas particulièrement prendre du plaisir à l'acte. Pourtant la pirouette finale la montre insatisfaite de cette longue copulation
C'est un plaisir de retrouver des chats dessinés par Franquin qui a su les rendre expressifs et drôles dans leurs galipettes amoureuses. Sans les explications de l'album, je n'aurais pas vraiment su que certaines images avaient été copiées par Gotlib pour "allonger" la sauce. Bon certains textes m'étaient bien apparus comme du pur Gotlib mais cela ne me choquait pas dans une collaboration des 2 auteurs
Un mini-album qui tient plus du patrimoine que d'une réelle histoire. Le dossier final sur les relations ente les 2 auteurs permet d'en apprendre plus sur la genèse de cette histoire.
En bref
Un petit album où j'ai retrouvé avec joie la verve de Franquin dans ses dessins de chats drôles et expressifs. Gotlib a su exploiter à fond les dessins de base en les multipliant. Une curiosité à découvrir.
Positif
les superbes chats de Franquin
un dossier final très intéressant
Laissez un commentaire
Commentaires (0)