Stage intensif
Résumé : Observant la manière peu orthodoxe avec laquelle Makishima monte les côtes à vélo, Sakamichi sent son instinct de grimpeur s’éveiller en lui. Suivez notre héros dans les montagnes d’Hakone où il effectue un stage intensif avec ses partenaires de club, une rencontre qui influera grandement sur son destin…
Ayant adoré les 4 premiers tomes que j’avais lu d’une traite, j’attendais ce tome 5 avec impatience. Et comme je le disais dans ma précédente chronique même si je ne suis pas fan de course de vélo en général, j’arrive à beaucoup apprécier cette œuvre notamment grâce aux personnages qui sont bien écrits. Ce tome 5 va d’ailleurs donner le focus sur les terminales, notamment le fameux Makishima et sa montée des côtes en danseuse qui va grandement impressionner Sakamichi. Nos trois jeunes sont donc en retrait dans ce tome, on se concentre un peu plus sur un gros entrainement, qui va déboucher sur un inter lycée.
ce focus sur les terminales, va donner à nos trois jeunes l’envie de progresser encore plus. Parce que si ils nous avaient fait une grosse impression lors des 4 premiers tomes, on sent qu’il ont encore une grosse marge de progression. Le stage intensif démarre lui aussi de la meilleure des manières, vu que je ne connais pas, je ne sais pas si c’est une pratique qui se fait beaucoup, mais ils vont devoir faire tout le stage et donc essayer de rouler 1000Km avec un handicap. J’aime bien le concept, il va falloir trouver des ressources et aller chercher une grosse motivation.
L’auteur en profite aussi sur deux petites pages, de nous faire découvrir un nouveau personnage. On ne connait rien de lui si ce n’est qu’il adore le vélo. Une rencontre qui va beaucoup marquer Sakamichi et qui donne aux lecteurs très envie de le découvrir un peu plus. Peut-être un futur adversaire ?
Au final, une série sportive qui se suit avec un grand plaisir. Avec les dernières pages, et les encarts « le vélo c’est trop bien », on en apprend également un peu plus sur cette disciple : la taille du cadre, les différents maillots… C’est toujours un plus appréciable.
En bref
Une série sportive qui se suit avec un grand plaisir. Avec les dernières pages, et les encarts « le vélo c’est trop bien », on en apprend également un peu plus sur cette disciple : la taille du cadre, les différents maillots… C’est toujours un plus appréciable.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)