Critique de Puella Magi Madoka Magica

par beixoultes le jeu. 10 mai 2012

aaaaah, l'adaptation en bouquin du meilleur des magical girl. étant fan de la série d'origine, plusieurs choses m'ont dérangées. déjà, Kyube qui parle, c'est un sacrilège! il est sensé communiquer par télépathie! plus sérieusement, je trouve que l'histoire va beaucoup trop vite. déjà que l'anime manquait de temps morts, si on accélère encore le rythme, on n'a plus aucun moment pour se remettre de ses émotions. puisque ça va plus vite, il y a forcément des scènes coupées. en particulier dans le 3ème chapitre (mou nanimo kowakunai), on loupe pas mal de passages, notamment une importante discutions entre Mami et Homura ("c'est surement la dernière fois qu'on en reste aux mots"). et j'ai trouvé la conclusion de ce chapitre mal présenté et assez difficile à comprendre si on n'a pas vu l'anime avant (la scène n'y était pas montré directement non plus, mais on savait parfaitement ce qu'il se passait) en conclusion, je dirais que c'est un bon bouquin, mais il faut avoir vu l'anime avant, au risque de passer à coté de certains passages importants et de ne pas aller jusqu'au fond de l'histoire

beixoultes Suivre beixoultes Toutes ses critiques (3)
Autres critiques de Puella Magi Madoka Magica